• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Virginie Lemoine : Les Maurice Girls, la comédienne se confie à Non Stop People

Virginie Lemoine : Les Maurice Girls, la comédienne se confie à Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Théâtre, télévision, radio, cinéma…Les genres auxquels l’actrice et comédienne a touché durant sa carrière sont nombreux. Aujourd’hui, outre sa participation au festival Honfleur Tout Court, Virginie Lemoine est au cœur d’un nouveau projet concernant une troupe de cabaret. L’occasion de recevoir l’actrice pour une interview que vous pouvez retrouver sur Non Stop People.

Membre du jury de la 6ème édition du festival de courts métrages de Honfleur qui se déroulera le 30, 31 mai et 1er juin prochains, Virginie Lemoine départagera 30 films français. Cette dernière sera entourée d’un jury de professionnels du cinéma présidé par Alain Doutey. Sa participation à l'événement est on ne peut plus légitime au vu de sa carrière respectée de comédienne et actrice.

Connue et reconnue, notamment pour le duo de choc qu’elle formait avec Laurent Gerra, c’est Virginie Lemoine qui décide de mettre un terme au duo. Elle tient à le souligner : c'est elle, et non pas Laurent Gerra, qui avait pris cette décision à l'époque. Après sept années à écrire des textes avec son acolyte, la raison de cette scission n’était pas un problème de mésentente, mais plus une volonté de la part de la comédienne de se "mettre un peu en danger".

Ainsi, grâce à cette prise de risque volontaire, outre à la télévision et au cinéma, on a pu voir Virginie Lemoine sur les planches de nombreuses fois, là où elle a fait ses armes. Elle a également emprunté les voies du théâtre en enfilant avec beaucoup d'enthousiasme à plusieurs reprises le costume de productrice. Quant au one-man show, elle confie que l'exercice ne lui correspond pas, le seul et l’unique qu’elle ait crée s’appelant Virginie ne fait pas Lemoine en 2000. "Moralement, j’ai du mal à me dire que je ferais payer des gens pour leur faire entendre mes blagues".  De plus, elle met beaucoup plus de cœur dans ce qui est "collégiale", elle souligne qu’elle "aime partager."

Un nouveau projet qui lui tient à coeur

Avec trois spectacles humoristiques à son actif, elle travaille actuellement sur une pièce nommée Les Maurice Girls. Elle raconte les six dernières dates d'une troupe de cabaret. C’est l’histoire "effroyable" mais pourtant bien réelle de plusieurs femmes talentueuses qui peinent à faire carrière et surtout à continuer à faire ce pour quoi elles sont douées : le spectacle. Virginie Lemoine n’a pas eu à réfléchir longtemps avec elle-même pour se mettre à écrire sur ce sujet, dit-elle. Elle s’est inspirée de ses amies qui connaissent ce fléau, et pour qui elle ressent beaucoup d’empathie.

Toujours à l'écran dans le rôle de Marion Ferrière dans Famille d’accueil, série télévisée diffusée depuis 2001 sur France 3, vous pourrez également retrouver les épisodes sur France Ô.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans ONPC, Raquel Garrido a expliqué pourquoi elle avait intégré "Les terriens du dimanche" https://t.co/bM1bpoSmRN https://t.co/pKOMhtjvBl
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Mélenchon s'explique sur ses propos polémiques concernant Léa Salamé https://t.co/d0yjCYqYGk https://t.co/jz4b2l6k9b
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🚗👱🏼‍♀️🇬🇧 https://t.co/LJYICIR2GN
    Détails