• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

"Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu" : Quand Weber rencontre Flaubert (Exclu vidéo)

"Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu" : Quand Weber rencontre Flaubert (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son nouvel ouvrage "Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu", l'acteur Jacques Weber rend hommage à l'écrivain Gustave Flaubert.

À l'occasion d'une séance de dédicaces aux éditions Fayard à Paris, le monstre de théâtre et écrivain Jacques Weber en a profité pour clamer son admiration à un auditoire conquis. Devant un public de lecteurs aguerris, le comédien raconte comment Gustave Flaubert lui a donné envie d'écrire son nouvel ouvrage.

"Vivre en bourgeois, penser en demi-dieu" c'est le coup de foudre littéraire de Jacques Weber pour Gustave Flaubert. L'homme de 70 ans alterne entre sa vie personnelle et celle de l'écrivain du 19ème siècle, il s'intéresse notamment à la vie intime de l'auteur du célèbre Madame Bovary, ses doutes, ses joies et ses peines. Et la rencontre ne date pas d'hier. En 1996, l'homme de théâtre incarnait l'homme de lettres sur scène, lors d'une pièce qui abordait les correspondances de Flaubert. Plus qu'un roman, un véritable hommage, qu'il a méticuleusement étudié avant de le coucher sur le papier : "C'est un acteur qui est moi en l'occurrence, qui doit travailler le rôle de Flaubert, et qui se plonge dans ses correspondances, qui sont moins connues que ses romans et qui sont extrêmement libres. Ces allers-retours entre lui et moi constituent peut-être un autre personnage qui est entre Flaubert et moi."

Paru le 10 janvier 2018, l'ouvrage de Jacques Weber est actuellement en vente aux éditions Fayard.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Paris Hilton @ParisHilton
    #PlatinumRush ✨✨💎👸🏼💎✨✨ https://t.co/NmzEhNjfw9
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 📺 Allez-vous regarder la cérémonie de Miss France malgré les polémiques ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer fête ses 36 ans : La chanteuse dévoile un émouvant message sur Instagram https://t.co/y3P6AVK1i7 https://t.co/8yNGqGKogv
    Détails