• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

11 Septembre : Kim Kardashian, Jean-Marc Morandini… Pluie d’hommages sur la Toile

Partager Google+
   / 7  
Kim Kardashian a rendu hommage aux victimes du 11 Septembre
1
Kim Kardashian a rendu hommage aux victimes du 11 Septembre
Tout comme Nikos Aliagas sur Twitter
2
Tout comme Nikos Aliagas sur Twitter
Jean-Marc Morandini touché par la tragédie quinze ans après
3
Jean-Marc Morandini touché par la tragédie quinze ans après
Olympe de
4
Olympe de "The Voice" a rédigé un vibrant message sur Instagram
Pour Amélie Neten, le 11 Septembre est
5
Pour Amélie Neten, le 11 Septembre est "le début d'une série bien trop longue"
Laëtitia Milot émue sur Twitter
6
Laëtitia Milot émue sur Twitter
Carla Bruni : son hommage sobre sur Instagram
7
Carla Bruni : son hommage sobre sur Instagram
  • A-
  • A+

A l’occasion du quinzième anniversaire du 11 septembre, triste date qui fait référence à la série d’attentats perpétrée aux Etats-Unis par des djihadistes d’Al-Quaïda, une pluie de messages a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Des inconnus mais également des people ont tenu à témoigner leur émotion quinze ans après les faits. Kim Kardashian, Amélie Neten, Nikos Aliagas ou encore Laëtitia Milot ont eu une pensée émue pour les victimes. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Il y a tout juste quinze ans, une série d’attentats frappait les Etats-Unis. Les attentats les plus meurtriers jamais commis et perpétrés par 19 djihadistes d’Al-Quaïda. Ce jour-là, près de 3 000 morts sont à déplorer à New-York, Washington et en Pennsylvanie. En réponse à ces attaques terroristes, les Etats-Unis ont lancé une "guerre mondiale contre le terrorisme". Une guerre toujours d’actualité à laquelle la France participe avec la coalition internationale menée par les Etats-Unis. A New-York ce dimanche, de nombreux hommages vont être rendus. Une cérémonie se tiendra à Ground Zero et au pied du One World Trade Center, également connu sous le nom de "Freedom Tour", une nouvelle tour encore plus haute que les anciennes qui ont été frappées lors des attentats.

"On n'oublie pas"

Sur les réseaux sociaux, le sujet fait partie des plus discutés. De nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage aux victimes. Sur Instagram, Kim Kardashian a alors déclaré : "Il y a 15 ans aujourd’hui, je me souviens de mon père m’appelant pour me prévenir ce qu’il se passait à New-York. Nous nous sommes réunis avec mes proches pour prier. La vie est si précieuse et je prie pour tous ceux qui ont été touchés par cette terrible tragédie". Un message écrit en légende d’une photo de New-York.

L’animateur Nikos Aliagas a également réagi sur Twitter en retweetant de nombreux hommages. De son côté, Laëtitia Milot a eu une pensée émue pour "les victimes et leurs proches". "Comme tous les #11septembre depuis 2001, pensée aux victimes et leurs proches. On n’oublie pas", a-t-elle écrit sur Twitter. Olympe de "The Voice" a quant à lui écrit sur Instagram : "Il y a 15 ans jour pour jour... Je rentrais du collège, de ma classe de 6ème et j'assistais en direct à la télévision, impuissant, à cet horrible cauchemar... 15 ans après le choc est le même et je pense souvent à toutes ces personnes disparues. En juillet je suis retourné à New York. L'ambiance est Toujours pesante sur les lieux. C'est un déchirement de lire le nom des 2977 victimes des attentats du 11 Septembre 2001... J'aimerais que l'on vive en Paix…". Même son de cloche pour Amélie Neten. L’animatrice de "La revanche des Ex" sur NRJ12 écrit sur Instagram en légende d’un cliché des Twin Towers : "Il y a 15 ans, le début d’une série bien trop longue". Enfin, Jean-Marc Morandini, qui est actuellement à New-York, a visité le musée du 11 Septembre. Sur son compte Instagram, l’animateur a posté deux vidéos. "Pour ne jamais oublier", a-t-il commenté. Carla Bruni, en toute sobriété, a posté une photo en noir et blanc des tours jumelles "avant que le monde change".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Ayem au naturel sur Instagram : sans maquillage, elle est méconnaissable (photo) https://t.co/k6UuL9MdVN https://t.co/a8P3mzaEpO
    Détails
  • 19 oct Bruno Mars @BrunoMars
    Miami!! Thank you for showin up and most importantly showin out. #24kMagicWorldTour ✨✨
    Détails
  • 19 oct Bruno Mars @BrunoMars
    Thank you @wizpaks for this new Jam Box! 🎶🔥 https://t.co/NgmlNAUA4j
    Détails