• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de Midi : Christian Quesada est victime de cyber-harcèlement

12 coups de Midi : Christian Quesada est victime de cyber-harcèlement
  • A-
  • A+

Lorsque Christian Quesada a été éliminé des 12 coups de Midi après 193 participations, il ne s’attendait certainement pas à cette soudaine notoriété. Mais surtout, il ne s’attendait pas à découvrir la bêtise humaine et la cruauté des internautes sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, devenir célèbre grâce à un jeu télévisé ne fait pas plaisir à tout le monde. Et Christian Quesada, un des plus grands vainqueurs de l’émission les 12 coups de Midi en a fait les frais. En effet, après 193 participations et  809.392 euros de gain et des cadeaux d’une valeur de 200.000 euros, Christian Quesada a vu sa cote de popularité descendre en flèche sur les réseaux sociaux. Si le père de famille avait un côté "premier de la classe" dans l’émission, c’est parce qu’il est excelle dans ce domaine : la culture. Et visiblement, gagner de l’argent grâce à des connaissances fait des envieux. Interrogé par Le Parisien, Christian Quesada a expliqué que cette médiatisation soudaine a totalement bouleversé sa vie. Insultes, moqueries, les internautes se sont littéralement lâchés à son encontre sur les réseaux sociaux, et ce qui touche le plus le candidat, c’est que certaines personnes s’en sont prises à sa famille. "On a même dit que mes enfants n’étaient pas les miens, mais des figurants payés par TF1 et que mes parents n’étaient pas décédés. Ça ne m’a pas vraiment touché, mais ça peut être terrible pour des personnes plus fragiles".

Il a commencé à dépenser ses gains

La loi appelle cela du cyber harcèlement. Et pour être capable de se défendre, Christian Quesada a décidé de suivre des études de droit. Mais sa célébrité soudaine s’est également accompagnée de jolies propositions dans le monde des médias, à savoir l’élaboration d’un quizz de culture générale pour Télé Loisirs. Il a également été invité chez Arthur dans Vendredi tout est Permis, et a participé à Fort Boyard. Grâce à ses gains, il a pu réaliser son rêve : partir en voyage au Japon. Il a offert une de ses nombreuses voitures à son ex-femme, s’est acheté une maison, et a ouvert deux comptes à la banque pour ses enfants de 5 et 7 ans.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû P!nk @Pink
    Wooohoooo I cannot WAIT to come back thanks everyone! ❤️ https://t.co/cwXY1CzIWh
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    I'm so sorry for you my dear 💔 https://t.co/S1ioKdMn8X
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    You're cuuuuteeeee https://t.co/c5qtcFxcyr
    Détails