• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de midi : comment l'étoile mystérieuse est-elle sélectionnée ?

12 coups de midi : comment l'étoile mystérieuse est-elle sélectionnée ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis leurs débuts en 2010, les "12 Coups de midi" passionnent les téléspectateurs, notamment grâce à l’étoile mystérieuse, que les candidats doivent décrocher. Nos confrères de Télé-Loisirs révélaient en août dernier les critères pris en compte pour sélectionner le cliché d’une vedette. Non Stop People vous en dit plus.

Fidèle au poste depuis 2010, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes d’un nouveau numéro des "12 Coups de midi". Jeu télévisé phare de TF1, l’émission fascine ses téléspectateurs, malgré le récent scandale qui l’a éclaboussé. Pour rappel, en mars dernier, le recordman Christian Quesada avait été mis en examen puis incarcéré à la prison de Bourg-en-Bresse pour corruption de mineur et diffusion et détention d’images pédopornographiques. L’affaire ayant défrayé la chronique, elle n’empêche pas les téléspectateurs d’être au rendez-vous chaque jour, dès que les "12 Coups de midi" sonnent.

Un choix minutieux de la production 

Et si le programme marque un pic d’audience, c’est notamment grâce à la dernière épreuve de l’étoile mystérieuse. Cette dernière permet aux "Maîtres de midi" mais aussi au public de remporter une belle récompense. Le principe est simple : il faut retrouver quel cliché de star se cache derrière le titre d’étoile de midi. Récemment, c’est Paul, âgé de 19 ans, candidat atteint du syndrome d’Asperger (une forme d’autisme, ndlr) qui a remporté l’étoile avec Chuck Norris. Mais quels sont les critères de la production pour choisir l’étoile mystérieuse ? En août dernier, nos confrères de Télé-Loisirs répondaient à cette question. "Pour sélectionner le cliché d’une vedette, la production a plusieurs critères. Elle est très vigilante sur la parité et cherche aussi à varier leurs types d’activités. Elle fait également attention à ce qu’elles ne soient pas trop sous le feu de l’actualité. Et pas question d’y cacher une personnalité politique : la production estime que ce sujet ne passionne pas ses téléspectateurs", affirmaient nos confrères.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails