• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann apaise un candidat victime d’une crise d’angoisse

12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann apaise un candidat victime d’une crise d’angoisse
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis quelques semaines, Paul enchaîne les victoires dans "Les 12 coups de midi". Autiste Asperger, le candidat a toutefois eu du mal à gérer son angoisse lors d'un numéro éprouvant. Après l’avoir rassuré, Jean-Luc Reichmann a reçu les remerciements de la mère de Paul. Non Stop People vous en dit plus.

Arrivé le 29 avril dernier dans "Les 12 coups de midi", Paul poursuit son parcours impressionnant qui passionne les téléspectateurs. Atteint du syndrome d’Asperger, le candidat, devenu maître de midi, marquait les esprits il y a quelques jours en remarquant une erreur dans les photos qui accompagnaient les réponses à une question. Mais avant de réaliser cet exploit, le jeune homme aurait pu voir son aventure prendre un autre tournant le 9 mai dernier. Dans un état de stress, Paul ne parvenait plus à répondre correctement aux questions posées par Jean-Luc Reichmann lors de l’épreuve nommée "le coup fatal". Ce dernier a alors pris soin de le rassurer, ce qui lui a valu de recueillir les mots tendres de la mère de Paul, Sophie, présente sur le plateau : "Je tenais à vous remercier Jean-Luc parce que vous avez parfaitement su gérer le crise hier. Vous êtes allé le chercher avec une grande élégance. Vous avez parfaitement géré".

Jean-Luc Reichmann sensible au handicap

Bienveillant et soucieux du bien-être de son nouveau candidat fétiche, Jean-Luc Reichmann a révélé être familier avec le handicap, lui qui a une sœur atteinte de surdité. "J'ai moi-même une petite sœur qui est totalement handicapée. C'est avec beaucoup plus d'attention qu'il faut être là. Chacun a ses petits soucis. En tous les cas, ça me fait vraiment plaisir." Sensible sur ce sujet-là, l’animateur se bat depuis plus de vingt ans pour que son exposition médiatique serve à partager des messages. Paul a donc bénéficié de son empathie naturelle pour s’apaiser, ce qui a fini par lui permettre de ressortir vainqueur de cette émission compliquée et de cumuler désormais 80 000 euros de gains et de cadeaux.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails