• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de Midi : Jean-Luc Reichmann réagit à la mort tragique de Bastien Payet

12 coups de Midi : Jean-Luc Reichmann réagit à la mort tragique de Bastien Payet
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jean-Luc Reichmann a réagi au décès tragique de Bastien Payet, ancien candidat des 12 coups de midi assassiné à Reims le week-end dernier. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un véritable choc. Bastien Payet est mort après s’être fait roué de coups le week-end dernier à Reims. Il est notamment connu pour avoir participé à l’été 2018 à l’émission Les 12 coups de midi. Trois étudiants ont été mis en examen pour meurtre. Si l’un d’entre eux a été retrouvé "dans un état d’alcoolisation avancée sur les lieux des faits", tous "se renvoient la balle" quant à la responsabilité des coups mortels portés sur le jeune homme de 23 ans Peu après l’annonce de son décès, les réactions ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux, notamment celle de Christian Quesada. L’emblématique champion de l’émission l’avait rencontré sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Sur Twitter, il déplore un assassinat "lâche" et "honteux".

Jean-Luc Reichmann en deuil

Ce mardi 12 mars 2019, c’est au tour de Jean-Luc Reichmann de briser le silence. L’animateur et comédien s’est emparé de son compte Instagram pour partager un long message en hommage au candidat. "Notre famille est en deuil", commence-t-il à écrire avant de rappeler comment Bastien avait marqué les esprits lors de son passage à la télé : "Il nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre, l’avenir de toute une jeunesse qui a tellement besoin de s’exprimer. Par ses mots slamés d’une vérité déconcertante, il nous avait fait voyager, nous avait ému, nous avait transporté." Il poursuit en dénonçant "cet acte de violence" d’"insoutenable, inadmissible, inacceptable." Et de conclure : "Tes paroles résonneront encore longtemps sur notre plateau, dans nos cœurs et tu resteras une étoile scintillante, un exemple de la jeunesse bienveillante à l’égard de l’autre. C’est vers toi, tes proches et toute ta famille que mon cœur se tourne aujourd’hui. Bastien, tu es et resteras aux yeux de tous, un homme brillant dans tous les sens du terme."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Notre famille est en deuil  Très mauvaise nouvelle. Bastien de Reims sur le plateau des 12 Coups de Midi, nous avait offert un moment d’émotion hors normes. Un de ces moments suspendus que l’on ne peut oublier dans une vie. À 23 ans Bastien représentait la joie de vivre, l’avenir de toute une jeunesse qui a tellement besoin de s’exprimer. Par ses mots slamés d’une vérité déconcertante, il nous avait fait voyager, nous avait ému, nous avait transporté. Malgré l’intervention rapide des secours, ta voix s’est éteinte après que tu aies été rué de coups dans la rue. Cet acte de violence est insoutenable, inadmissible, inacceptable. Toutes formes de violence est intolérable. Tes paroles résonneront encore longtemps sur notre plateau, dans nos cœurs et tu resteras une étoile scintillante, un exemple de la jeunesse bienveillante à l’égard de l’autre. C’est vers toi, tes proches et toute ta famille que mon cœur se tourne aujourd’hui. Bastien, tu es et resteras aux yeux de tous, un homme brillant dans tous les sens du terme.

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

12 Mars 2019 à 5 :39 PDT

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails