Au fil de leurs participations dans l’émission les "12 Coups de midi", les maîtres de midi peuvent empocher plusieurs centaines de milliers d’euros. Si certains anonymes s’insurgent des sommes accordées aux candidats, Jean-Luc Reichmann s’étonne de la polémique. Non Stop People vous dévoile tout.
12 Coups de midi : Les gains proposés aux candidats trop élevés ? Jean-Luc Reichmann répond
Chaque jour les téléspectateurs de TF1 retrouvent Jean-Luc Reichmann aux commandes des "12 Coups de midi". Depuis la fin du mois d’avril, les amateurs du célèbre programme suivent avec ferveur la folle ascension de Paul. Cet étudiant originaire de Grenoble n’en finit plus de les éblouir avec ses impressionnantes connaissances et ses réponses pointilleuses. Malheureusement pour le candidat, certains anonymes ne voient pas d’un très bon œil ses victoires successives. Sur la Toile, certains internautes ont accusé la production d’avantager le champion en lui proposant des questions en corrélation avec ses connaissances en histoire et en géographie. Mais qu’importent les critiques, en tant que maître de midi, Paul dispose d’une cagnotte qui s’élève désormais à plus de 500 000 euros.
Des sommes qui interrogent
Mais le poulain de Jean-Luc Reichmann a encore un peu de chemin à faire s’il souhaite un jour dépasser le record de Christian Quesada. En première position du classement des meilleurs maîtres de midi, Christian Quesada – le candidat déchu - était reparti du programme avec 809.392 euros en poche en 2017.
Si les sommes remportées par les candidats sont partagées avec les téléspectateurs, ces gains jugés colossaux sont parfois décriés. Pour Jean-Luc Reichmann qui s’étonne de la polémique, les gains sont à la hauteur de sa célèbre émission. "Oui on explose tous les compteurs mais moi ça me fait plaisir. C'est marrant parce que TF1 m'a dit : 'T'es sûr ? Ça fait beaucoup non ?' Mais dans la mesure où ça fait de supers audiences tous les midis, je ne vois pas pourquoi on ne le partagerait pas", a expliqué le présentateur pour Femme actuelle le 21 août dernier. "C'est à la hauteur de ce que les téléspectateurs me donnent chaque jour", a-t-il précisé. Fin des critiques ?
Par Noelle Binet