• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de midi : L'handicap de Paul peut-il le faire abandonner ?

12 coups de midi : L'handicap de Paul peut-il le faire abandonner ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le 29 avril dernier, le candidat Paul fait sensation dans les "12 coups de midi". Mais malgré ses victoires, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger pourrait bien abandonner sa place de maître de midi. Non Stop People vous en dit plus.

Paul continue de passionner les fidèles téléspectateurs des "12 coups de midi" chaque jour. A seulement 19 ans, le candidat impressionne par son intelligence à toute épreuve, laquelle lui a permis de cumuler pas moins de 90 000 euros en seulement quelques semaines. Le nouveau chouchou de Jean-Luc Reichmann repérait même une erreur de la production sur une question, de quoi décupler sa popularité. Mais si Paul fait le bonheur de TF1, le jeune étudiant a pourtant bien du mal à gérer son stress. Et pour cause, atteint du syndrome d’Asperger, sa participation au jeu le "fatigue beaucoup" comme il le confiait.

"C’est un énorme effort"

Ces derniers jours apparaissent d’autant plus compliqués selon sa mère, Sophie : "C’est un énorme effort pour toutes les personnes qui ont un TSA – un trouble du spectre autistique – qui se fatiguent beaucoup plus vite que le commun des mortels, et qui ont donc besoin de beaucoup récupérer." En outre, les coulisses du tournage seraient également un élément provocateur de tensions : "Le public, les lumières, les yeux fixés sur lui, le bruit, la musique… c’est autant d’agressions qui sont difficiles à supporter pour lui", poursuit-elle. Le 9 mai dernier, Paul a eu tellement de difficulté à gérer l’euphorie du plateau qu’il en a fait un malaise. Heureusement, Jean-Luc Reichmann a su trouver les mots adéquats pour le calmer et le rassurer. Toutefois, le grenoblois pourrait être amené à abandonner la compétition, si la pression est trop lourde à supporter.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ses confidences intimes sur son divorce avec Cécilia https://t.co/iN9DJJopdH https://t.co/0ErObNw2KD
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous choqués par les révélations publiques de Pamela Anderson sur son couple ?
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails