• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de midi - Paul : ce lien fort qu'il a tissé avec Jean-Luc Reichmann

12 coups de midi - Paul : ce lien fort qu'il a tissé avec Jean-Luc Reichmann
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche dernier, la fête des Pères était à l'honneur sur le plateau des "12 coups de midi" sur TF1. Pour l'occasion, Paul - le maître de midi - a pu compter sur la présence de son papa Ali pour le soutenir. Ce dernier a d'ailleurs fait quelques confidences sur l'évolution de son fils depuis sa participation à l'émission et sur le lien qu'il a créé avec Jean-Luc Reichmann.

Ce lundi 17 juin 2019, Paul a fêté sa 50e participation à l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1. À ce moment-là, sa cagnotte s'élevait à 211 777 euros. À l'occasion du coup d'envoi du baccalauréat, Jean-Luc Reichmann a voulu savoir comment l'épreuve s'était passée pour le jeune homme de 19 ans atteint du syndrome d'Asperger. "Ça a été difficile pour lui, pas tellement pour les révisions, mais pour le passage des épreuves parce que c'est long. Pour se concentrer, c'est compliqué", a expliqué sa maman Sophie. Elle a ensuite tenu à saluer le ministère de l'Éducation nationale. "Il a eu un aménagement de tiers temps, il a pu avoir une salle où il a été isolé", a-t-elle poursuivi. Paul s'est ensuite confié sur ses souvenirs du baccalauréat. "Je n'ai pas eu de mention, j'ai un peu loupé le bac de Français, je suis passé à côté. J'ai pu rattraper les pots cassés l'année suivante pour avoir le bac tout court".

"On ne le reconnaît pas"

Dimanche dernier - à l'occasion de la fête des Pères - Paul a pu compter sur le soutien de son papa, Ali. Ce dernier en a profité pour se confier sur l'évolution de son fils depuis qu'il participe aux "12 coups de midi" sur TF1. "Il a vraiment changé, les voisins me parlent beaucoup de lui, on ne le reconnaît pas", a-t-il expliqué. Il a poursuivi en évoquant la relation qui s'est créée entre son fils et Jean-Luc Reichmann, l'animateur du programme. "Tout le monde me dit : 'C'est incroyable, on dirait avec Jean-Luc Reichmann qu'un deuxième père s'occupe de lui". Ce à quoi l'animateur a réagi : "Je suis le deuxième papa de Paul (...) Je me suis permis de le prendre sous mon aile". Il d'ailleurs posté cette séquence sur sa page Instagram avec la légende suivante : "Bonne fête Papa PAUL !... Merci Ali, merci à toutes les équipes".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne fête Papa PAUL !... Merci  Ali  Merci à toutes les équipes

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

16 Juin 2019 à 9 :30 PDT

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini donne de ses nouvelles après sa grave maladie https://t.co/IEUAHSGZZU https://t.co/jR2dIRYCKD
    Détails
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails