• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de midi - Paul : cette demande qu'il a faite à Jean-Luc Reichmann en pleine émission

12 coups de midi - Paul : cette demande qu'il a faite à Jean-Luc Reichmann en pleine émission
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son arrivée fin avril dans l'émission "Les 12 coups de midi" sur TF1, Paul ne cesse d'impressionner le public et les téléspectateurs par ses bonnes réponses aux questions de Jean-Luc Reichmann. Atteint du syndrome d'Asperger, il a entamé ce dimanche sa 49e participation. La semaine dernière, il a fait une demande à l'animateur qui n'est pas passée inaperçue.

Quel parcours ! Arrivé fin avril dans l'émission "Les 12 coups de midi" diffusée quotidiennement sur TF1, Paul a entamé ce dimanche 16 juin 2019 sa 49e participation. À l'occasion de la fête des Pères, son papa Ali avait fait le déplacement de Grenoble spécialement pour lui. "Je n'ai pas le même enfant depuis 'Les 12 coups de midi'. Il a vraiment changé, même les voisins me parlent beaucoup de lui", confiait-il à Jean-Luc Reichmann. Il faut dire que Paul enchaîne les succès dans l'émission, sa cagnotte s'élevant à ce jour à 211 277 euros. Dans un précédent numéro, le jeune homme s'était confié sur son amour idéal. "Quelqu'un avec qui je pourrais discuter de sujets divers, qui ne serait pas à me dire : 'De quoi tu parles ?' parce qu'on ne fait que me dire ça. Quelqu'un qui saurait de quoi je parle, qui connaîtrait des choses sur des sujets qui m'intéressent beaucoup aussi. Surtout, aussi, qui aurait le courage de m'accepter".

"On est resté bloqué sur une personne..."

Paul est atteint du syndrome d'Asperger. Une maladie qui lui a été diagnostiquée à l'âge de 16 ans. Le 12 juin dernier, le champion avait voulu en savoir plus sur la réponse à une question qui concernait un athlète qui avait perdu sa basket en pleine course. Une demande à laquelle Jean-Luc Reichmann et Zette avaient répondu favorablement le lendemain. "On aime la compétition et en parlant de compétition, on est resté bloqué sur une personne qui avait perdu sa chaussure lors d'une compétition", précisait l'animateur. "C'était un Kenyan, Conseslus Kipruto, et c'était lors d'un meeting à Zurich l'année dernière, un 3000 mètres", continuait Zette. "Il a perdu très, très tôt sa chaussure (...) et il a fini toute l'épreuve sans". Une précision qui avait ravi Paul.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Rihanna @rihanna
    Gang Gang. just me and my #GlossyPosse !!! @fentybeauty https://t.co/yimv6gsnAz
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/Dz4hitrCwL
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/bp14IDLR7O
    Détails