• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 Coups de midi – Paul : son père Ali est un champion d’athlétisme

12 Coups de midi – Paul : son père Ali est un champion d’athlétisme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les "Douze coups de midi" de Jean-Luc Reichmann, Paul est un véritable maître. Mais dans sa famille, le jeune prodige n’est pas le seul champion. En effet, son père Ali est un très grand athlète. Non Stop People vous en dit plus.

A la fin du mois d’avril, les téléspectateurs faisaient la rencontre de Paul dans les "Douze Coups de midi". Un jeune homme de 20 ans qui, depuis, a enchaîné les victoires. Actuel maître de midi dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, le champion cumulait une cagnotte de 123 790 euros en 30 participations. Un triomphe pour le prodige, qui vit avec un handicap important depuis plusieurs années. En effet, Paul est atteint du syndrome d’Asperger. Une forme d’autisme détectée sur le tard, impliquant de nombreuses difficultés. "Quand je suis beaucoup concentré, je sens que ça se répercute sur mon corps et que donc il faut que je dorme, que j'évacue cette énergie", racontait Paul à Jean-Luc Reichmann.

Un champion de France de cross-country

Cette persévérance, Paul l’hérite certainement de son papa. D’après les infos du lundi 24 juin de nos confrères de Télé Star, le jeune prodige n’est pas le seul champion de sa famille, puisque son père Ali est "un champion d’athlétisme originaire du Maroc". Au fil de sa carrière, Ali avait reçu plusieurs titres : champion du Maroc de 3000 mètres steeple en 1989, et deux fois champion de France de cross-country en 2006 puis un an plus tard. Auprès de nos confrères, le papa de Paul avoue qu’il tente de partager cette passion avec son génie de fiston, malgré son autisme. "Ce sport n’est pas compatible avec son syndrome mais je fais exprès pour le faire sortir de cet autisme. A chaque fois qu’on voit des médecins, ils sont impressionnés par ses progrès. Paul est très tenace", expliquait Ali sur le plateau des "Douze coups de midi" en mai dernier.

Si sport et autisme ne vont pas de pair, c’est notamment à cause des complications qu’implique le syndrome. Des difficultés dans les domaines perceptifs, moteurs, dans le domaine de la communication et de la socialisation. Capacités sollicitées lors de sports collectifs. Toutefois, certains spécialistes recommandent une activité sportive, puisqu’elle atténuerait certains symptômes des TSA.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @narcicismo: Kylie has always been obsessed with Kim’s fragrances and now they have their own collaboration that drops tomorrow wow! ht…
    Détails
  • 23 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    On set of my first photoshoot when I was 14 rocking my first push up bra. ❤️👸🏼📸 #TeenParis #TBT https://t.co/Dm3yL0YhFR
    Détails
  • 23 aoû Britney Spears @britneyspears
    The flowers outside my bookstore 🌸 https://t.co/MXKwFXndjc
    Détails