• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de Midi : Un ancien candidat sauvagement assassiné

12 coups de Midi : Un ancien candidat sauvagement assassiné
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bastien Payet, candidat des 12 coups de midi qui avait marqué les esprits par son slam poignant, est mort assassiné à l’âge de 23 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Bastien Payet, qui a participé aux 12 coups de midi en juin 2018, est décédé à l’âge de 23 ans. C’est ce qu’on apprend ce mardi 12 mars 2019. Alors qu’il se trouvait dans les rues de Reims dans la nuit du vendredi au samedi, le jeune homme a été violemment agressé aux alentours de 3h du matin. Roué de coups au niveau de la tête, il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures malgré l’intervention rapide des secours. Il est mort dimanche dans la matinée au centre hospitalier de Reims. Pour l’heure, trois étudiants sont soupçonnés d’être les agresseurs. Selon le journal L’Est Républicain, ils ont été arrêtés par la police. L’un d’entre eux aurait été interpellé sur les lieux des faits "dans un état d’alcoolisation avancée". Mis en examen pour meurtre, les trois jeunes ont admis leur présence sur place mais "se renvoient la balle" quant à la responsabilité des coups mortels de Bastien.

Bastien, jeune étudiant engagé et artiste prometteur

Bastien Payet avait fait sensation lors de son passage dans le jeu de Jean-Luc Reichmann à l’été 2018. Adepte du slam, il avait dévoilé une partie de ses talents à travers un texte poignant en hommage à son père. Une passion dont la ville de Reims profitait à travers ses actions dans le milieu musical et associatif de la région. Aussi, Bastien était secrétaire du club de football de Saint-Brice-Courcelle. Des commémorations sont déjà organisées les 17 et 19 mars prochain ainsi qu’une marche blanche le dimanche 24 mars à Bétheny où résidait la victime. Sa mort tragique a ému nombre de personnes, comme Christian Quesada. Sur Twitter, le célèbre champion de l’émission a partagé son émoi : "Quelle tristesse !!", a-t-il écrit avant de poursuivre remonté : "Assassiné lâchement par trois enculés à qui il reprochait des paroles déplacées envers des amies filles... Honteux, quelle tristesse ! Pensées à sa famille et ses proches." Ces derniers ont d'ailleurs salué sa mémoire sur les réseaux sociaux, meurtris par cette disparition soudaine. Seul Jean-Luc Reichmann n’a pour le moment pas réagi.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    En exclu la maquette du plateau de La Grande Darka!! Le samedi à 19h très bientôt sur ⁦@C8TV⁩. Ça va être frais! On… https://t.co/1HSXUjGQkz
    Détails
  • 19 aoû Shakira @shakira
    Check out my new video with @PANDORA_NA jewelry! Shak #pandorapartner https://t.co/ZfaWBQj0eh
    Détails
  • 19 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    #MondayMotivaton ✨✨✨ https://t.co/sI6Rk3ECdQ
    Détails