• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

12 coups de Midi : Une cagnotte lancée pour soutenir la famille de Bastien Payet

12 coups de Midi : Une cagnotte lancée pour soutenir la famille de Bastien Payet
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après le décès tragique de Bastien Payet, ancien candidat des 12 coups de midi, une cagnotte a été lancée pour venir en aide à sa famille. Non Stop People vous en dit plus.

Dimanche 10 mars dernier, Bastien Payet décédait des suites de ses blessures après s'être fait prendre d'assaut à Reims. Connu pour avoir participé à l’émission les 12 coups de midi sur TF1, le jeune de 23 ans a subi un traumatisme crânien mortel selon les résultats de l’autopsie. Il laisse derrière lui une famille endeuillée mais aussi les associations pour lesquelles il était engagé. C’est d’ailleurs Les Ateliers Slam, une communauté qui a pour objectif de promouvoir le mouvement slam et dont Bastien était proche, qui a eu l’initiative de créer une cagnotte. Par ce geste, les membres de l’association souhaitent accompagner sa famille dans le combat juridique qui l'attend, elle qui est désormais contrainte de payer des frais d'avocat dans le cadre de cet assassinat.

L’association s’engage à reverser l’intégralité des dons à la famille de Bastien

Ainsi, sur le site Hello Asso, un texte explicatif accompagne la collecte de fonds : "Notre cher Bastien Payet, notre Boust, membre des Ateliers Slam.Com depuis ses 15 ans et la création de notre association, secrétaire et entraîneur du Club de football de St Brice Courcelles, nous a quitté ce dimanche 10 mars 2019. Arraché violemment à sa famille, qui va devoir mener un combat juridique que chacun sait long et douloureux. Si nous ne pouvons pas ramener Bastien, nous pouvons aider financièrement sa famille à couvrir les frais d'avocat et de justice, leur assurer la meilleure défense possible, dans la sérénité, par notre support financier. Tous les dons, qu'importe le montant, seront les bienvenus pour mener à bien cette procédure longue et pénible." Le meutre de Bastien par trois étudiants alcoolisés a suscité de nombreuses réactions de la part de sa mère mais également de Jean-Luc Reichmann. L’animateur qui avait eu le plaisir de le recevoir dans son jeu télé a notamment dénoncé un "acte de violence insoutenable, inadmissible, inacceptable."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris, vous m avez tant manqué, on a passé une semaine de malade et on a encore vécu des trucs de ouf. Demain… https://t.co/STDtZ67Tft
    Détails
  • 24 mar La Fouine @lafouine78
    AHHH JE CROIS QUE JAMEL À UNE ANNONCE À VOUS FAIRE 🤣🤣🤣🔨🔨 #GNAGNAGNAGNA #GNAGNAGNACHALLENGE #CLIPMARDI… https://t.co/Vf4MUf92IB
    Détails
  • 24 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s the 13th anniversary of the first HM episode to air https://t.co/81hAQOiEvX
    Détails