TV

20 ans d'écart : un tabou levé

20 ans d'écart : un tabou levé
  • A-
  • A+

Alice Lanteins, jouée par Virgine Efira a 38 ans. Elle est maman, belle, ambitieuse et s’investit énormément dans son travail, jusqu’à mettre sa vie sentimentale de côté. Elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle, sauf son image de femme, justement, non rebelle.
C’est alors qu’elle rencontre Balthazar interprété par Pierre Niney de la comédie française, un charmant jeune homme d’une vingtaine d’année, dans un avion que sa vie va changer. Mais pas seulement la sienne, lorsque ses collègues pensent qu’elle vit une histoire d’amour avec Balthazar, le regard qu'il porte sur elle va changer également. En voyant que cette relation est la réponse positive à sa promotion, Alice va jouer la comédie en continuant de sortir avec Balthazar.

Malgré ses 38 ans, Virginie Efira paraît toujours jeune et reste sublime. Quant à Pierre Niney de la comédie française, vu également dans le film "LOL", il dégage un certain charme. Le film lève alors un tabou, celui d’une femme mûre, sortant avec un jeune minet. Traitée de femme cougar dans le film, nombreuses sont les femmes qui vivent une relation amoureuse avec un homme plus jeune qu’elle. Elles sont alors également insultées, cependant, les gens extérieurs ne voient pas la véritable histoire d’amour qui anime les deux personnes.

Par contre, dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsqu’un homme sort avec une femme beaucoup plus jeune que lui, personne ne dit rien et là encore dans ce film, le père de Balthazar, joué par Charles Berling, sort avec une jeune femme. Qui plus est, cette jeune femme n’est autre qu’une ancienne camarade de classe de Balthazar. La relation d’Alice et Balthazar choque donc beaucoup plus que celle de Luc et Anissa.

C’est ce que j’ai aimé dans le film "20 ans d'écart", il lève le tabou, celui d’une femme qui peut elle aussi sortir avec un homme plus jeune qu’elle. Ne dit-on pas "L’amour n’a pas d’âge" ? Ce film retranscrit très bien cette citation.

Toutefois, la femme réfléchit, elle pense à son avenir, notamment puisqu’elle a déjà une fille. Si Alice rompt avec Balthazar, c’est également parce qu’elle ne voit pas quel avenir ils pourraient avoir ensemble, dû à cette différence d’âge. Pour elle, sa jeunesse est passée, elle est mère, à un poste très important au magazine féminin Rebelle et a déjà vécu un divorce. Balthazar lui circule sur un scooter rose "Hello Kitty", sort avec ses amis et est encore à l’université.
Leur relation est cependant touchante, le jeune homme cherche à se battre pour lui prouver l’amour qu’il lui porte, tandis qu’elle se sert de lui pour devenir rédactrice en chef, jusqu’à comprendre qu’elle est littéralement tombée amoureuse de lui. Jusqu’à ce qu'il devienne même l’inspiration de son dernier livre.

Même si la fin est prévisible, cette comédie, réalisée par David Moreau, est un vent de fraîcheur qui est l’occasion de passer un bon moment au cinéma et qui donne surtout envie de se balader dans Paris en scooter, non pas rose obligatoirement, avec son amoureux(se).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Juste merci! Tpmp toujours numéro 1. C fou ce qui se passe ét je ne vous remercierais jamais assez. Ce soir C est Omar pour tout le monde❤️😂

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: REVOIR - @BritaHagihasan : "Des cas de blessures très légères conduisent à la mort parce qu'on n'arrive pas à les traiter"…

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Amy1Gene: @ParisHilton 🐱🐶 RT 🙏🏻 Free per adoptions this weekend! Help us save 9,000 animals with a RT! #PawlidayZ https://t.co/O3QskY…

    Détails