• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

2017, le débat : les stars réagissent au débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur Twitter

2017, le débat : les stars réagissent au débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sur Twitter
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 3 mai, les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle 2017 se confrontaient lors d’un grand débat diffusé sur TF1 et France 2 en direct. Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont eu des échanges assez houleux, qui n’ont pas manqué de faire réagir les people sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mercredi 3 mai, TF1 et France 2 diffusaient le débat présidentiel d’entre deux tours qui confrontaient Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le ton est rapidement monté entre la présidente du Front National et le fondateur du parti En Marche ! Dès le début de l’émission, Marine Le Pen a violemment taclé son interlocuteur. "Mr Monsieur Macron est le candidat de la mondialisation sauvage. (…) Du saccage économique, notamment de nos grands groupes, du dépeçage de la France. (…) L’enfant chéri du système et des élites en réalité a tombé le masque, Mr Macron c’est bien je trouve ça utile" , a-t-elle déclaré avant que ce dernier ne rétorque "Vous avez démontré que vous n’êtes pas la candidate de l’esprit de finesse".

Les people fustigent Marine Le Pen

Sur Twitter, les internautes étaient nombreux à commenter la soirée et le hashtag "2017, le débat" a tout de suite caracolé en top tweet sur le réseau social. Jean-Michel Apathie, Moundir – qui sera bientôt aux manettes de la saison 2 de "Moundir et les apprentis aventuriers" – ou encore le juré de "Danse avec les stars" Chris Marques, ils ont tous publié un message qui allait à l’encontre des propositions de la fille de Jean-Marie Le Pen.

Plusieurs personnalités du PAF n’ont pas hésité à affirmer leurs positions politiques, comme Christophe Beaugrand, l’ancienne présentatrice du "Grand Journal" Maïtena Biraben ou encore Julien Courbet. D’anciens chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sont également montés au créneau en sous-entendant leur soutien à Emmanuel Macron tels que Gérard Louvin et Bertrand Chameroy. Certains se sont aussi moqués des deux journalistes qui présentaient le débat, Nathalie Saint Cricq et Christophe Jakubyszyn, qui n’ont pas vraiment réussi à arbitrer entre les deux candidats.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    It's the finale of The Sinner & I’m so proud of my wife. You could say she killed it. I wouldn’t use such an obviou… https://t.co/gpPauNngob
    Détails
  • 21 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: Lundi 22.55 @TMCtv #SuperHigh @kevadamsss https://t.co/Lm2hzM73TS
    Détails
  • 21 sep Bruno Mars @BrunoMars
    OHIO STATE! #24kmagicworldtour TONIGHT!! 🎶🎶✨✨ https://t.co/LkbKjTaTNK
    Détails