TV

24 Live Another Day : Résumé du début de la saison 9

24 Live Another Day : Résumé du début de la saison 9
  • A-
  • A+

Beaucoup d'entre vous les attendait avec impatience, cette nuit, les deux premiers épisodes de la saison 9 de « 24 : Live another day » ont été diffusés aux États-Unis et en simultané sur Canal +. Non Stop People revient sur le retour très attendu de Jack Bauer.

Souvenez-vous c'était en 2008, Kiefer Sutherland disait au revoir au personnage qui avait bouleversé sa carrière d'acteur : Jack Bauer. Après 8 saisons de 24 heures chrono, la série, devenue trop chère à produire, s'arrêtait. Jack Bauer, homme recherché dans tous les États Unis devenait fugitif. Une fin en demi-teinte pour le héros qui avait tout sacrifié ou presque pour sauver à de très (trop) nombreuses reprises son pays. Aujourd’hui, le voilà donc revenu sur le devant de la scène, exilé en Europe, vivant une vie de hors-la-loi mais déterminé une fois de plus à se battre pour sauver le président des États Unis ! Parce que ce dernier est de nouveau en danger ! Lors d’un sommet diplomatique à Londres Jack Bauer essaie de déjouer un complot contre le Président américain…

Jack Bauer : un début de saison réussi ?

Nous voilà donc à Londres. Dans ces deux premiers épisodes ont a redécouvert les personnages de la série et ils ont bien changé. Chloé est devenue une sorte de Julien Assange et Kiefer Sutherland a quand même un peu vieilli pour le rôle mais tout de même, on retrouve le stress haletant que nous avaient inspiré les saisons plus ou moins réussies de 24h chrono. Beaucoup d’actions pour ces deux premiers épisodes, un début de saison sur les chapeaux de roues… Et pour cause, la saison 9 de « 24 : Live Another Day » ne comptera que 12 épisodes et non 24 comme le voulait la tradition.

Kiefer Sutherland et Jack Bauer : la résurrection commune ?

«C'est le rôle d'une vie et je ne réussirai jamais à exprimer complètement ma gratitude à ceux qui ont rendu cela possible», avait déclaré l’interprète de Jack Bauer après l’arrêt de la série. Après une tentative de retour avec la série « Touch » dont les audiences et le scénario ont été très décevants, et quelques rôles au cinéma, Kiefer Sutherland revient sous le feu des projecteurs, un peu comme le personnage qu’il incarne. Une résurrection commune en quelque sorte. Son personnage a même un hashtag #Jackisback. Alors avis aux fans, encore 7 épisodes de « 24 : Live Another Day » avant de lui au revoir… A nouveau !

Spoiler!

Bon pour les plus impatients ou ceux qui n'auront pas le courage d'attendre la rediffusion des deux épisodes par Canal+, voici un tout petit résumé de ces premières 80 minutes. En fuite à Londres, Jack est arrêté par la CIA et doit reprendre du service pour assurer la sécurité du président James Heller dont la vie est menacée. Sur fond d'affaire Assange et donc de complot mondial, Jack retrouve et sauve Chloé avant de nouer une collaboration.. Objectif ? Sauver le monde et déjouer le grand complot mené par une femme et sa fille.

 

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails