• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

96 artistes au secours de Chabada

96 artistes au secours de Chabada
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce n'est plus un secret pour personne, "Chabada" s'arrête. Mais depuis l’annonce de l’arrêt de l’émission « Chabada », de nombreux chanteurs se mobilisent pour que le programme reste à l’antenne. Au total, 96 artistes ont signés la pétition qui est contre l’annulation de «Chabada », présentée par Daniela Lumbroso.

Il y a quelques semaines, France 3 a annoncé que l’émission « Chabada » allait s’arrêter. Le programme qui était diffusé tous les dimanches après-midi et était présenté par Daniela Lumbroso. Mais suite à cette information de nombreux chanteurs, 96 au total, ont décidé de se mobiliser pour que la direction de France 3 change d’avis. Les 96 artistes ont signé une pétition baptisée « Sauvons Chabada ». Parmi les signataires, on retrouve : M.Pokora, Céline Dion, Patrick Bruel, Shy’m, Yannick Noah, Michel Sardou, Emmanuel Moire, Serge Lama, Amel Bent, Francis Cabrel ou encore Chimène Badi.

Dans cette pétition, on peut voir écrit : « La chanson française a besoin de 'Chabada'. Le public est fidèle et concerné ce qui fait de ce programme un soutien de poids pour la diffusion de nos créations, nos albums et nos spectacles. Nous comprenons les enjeux financiers majeurs auxquels France Télévisions doit faire face, mais la chanson française mérite l'existence de cette émission parce qu'elle est en live, prescriptrice et trans- générationnelle ».

Face ce mouvement de contestation, Thierry Langlois, le directeur de l’antenne et des programmes de France 3, a déclaré : « On a lancé une consultation pour un nouveau magazine musical sur la tranche horaire qu'occupait l'émission présentée par Daniela Lumbroso. Nous souhaitons à la fois faire évoluer le programme et en réduire les coûts ».

Le dernier numéro de « Chabada » sera diffusé en juin prochain. Et en ce qui concerne l’avenir de Daniela Lumbroso, cette dernière a déposé un projet pour un nouveau programme musical et croise les doigts pour être reprise sur France 2, la chaîne qui l’a fait connaître.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    We gooootttaaaa get @brookesimpson to the finale of @NBCTheVoice! Need everyone to VOTE for my girl and download he… https://t.co/Haa4qkrEOE
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails