• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Aaliyah : Le biopic au coeur des polémiques

Aaliyah : Le biopic au coeur des polémiques
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aaliyah est décédée en 2001. Près de 15 ans après sa disparition, les studios Lifetime ont annoncé qu’ils produiront un biopic pour la télévision. Mais la famille de la défunte chanteuse s’est fermement opposée à l’idée. Non Stop People vous en dit plus.

En début de semaine, les producteurs de Lifetime du film sur la chanteuse Aaliyah ont dévoilé l’identité de l’actrice qui jouerait de la défunte chanteuse. Il s’agit d’une artiste Disney, découverte dans la série Shake it up, Zendaya Coleman. La jeune femme de 17 ans avait alors déclaré toute son excitation sur Twitter en publiant un message très touchant. « Elle était une source d’inspiration et a influencé toute ma carrière, son talent brille toujours autant, tout ce que je veux faire c’est l’honorer. Montrer tout ce qu’elle a accompli en seulement 22 ans… Elle est belle à l’intérieur et il n’y aura jamais d’autre Aaliyah, j’espère juste partager sa magnifique histoire, et la rendre fière depuis le paradis ». Des mots très touchants que la jeune femme a partagés avec ses 4 millions de followers.

Le biopic sur la chanteuse est nommé : « Aaliyah : Princess of R&B ». Ce long-métrage sur la vie de l’artiste disparue en 2001 est basé sur livre de Christopher Farley Aaliyah : More Than a Woman. Sauf que la famille ne serait contrariée contre les producteurs. C’est en tout cas ce que révèle TMZ d’après Barry Hankerson, l’oncle et manager de la défunte chanteuse. La famille d’Aaliyah aurait aimé être concertée avant qu’un tel projet ne soit lancé. La famille a décidé de poursuivre en justice Lifetime si la société de production comptait utiliser la moindre chanson de l’artiste et ont engagé un avocat pour interrompre la production de ce téléfilm. D’ailleurs, selon Barry Hankerson ce format ne conviendrait pas à la famille. Ils sont ouverts à l’idée d’un gros film retraçant la vie et carrière d’Aaliyah et ils estiment qu’un simple téléfilm est trop petit pour parler d’une superstar comme elle.

A noter également que la famille n’est pas la seule à avoir un problème avec ce film. Les fans d’Aaliyah ont lancé une pétition sur Internet pour trouver quelqu’un d’autre pour interpréter la chanteuse. Zenadaya Coleman ne plairait pas à tous les fans d’Aaliyah. A peine l’idée a-t-elle été lancée que les premières polémiques naissent. Reste à voir si le film aboutira ou non. Réponse dans les prochaines semaines. Aaliyah est décédée suite à un crash d’avion lors de son retour des Bahamas. Elle y était pour tourner le clip Rock The Boat. Aaliyah n’avait que 22 ans.

Par H M

Réagissez à l'actu people 1
Par Germanium | le Jeudi 19 Juin - 16:24
2001
boujour, "Aaliyah est décédée en 2011. Près de 15 ans après sa disparition" 2001 !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails