• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Abd al Malik, responsable de la perte d’abonnés à Télérama ?

Abd al Malik, responsable de la perte d’abonnés à Télérama ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le « Grand Journal » d’hier, Abd al Malik a suggéré que Télérama avait commencé à perdre des abonnées après mis avoir mis une photo de lui en couverture. La rédaction du magazine dément dans un tweet expéditif.

CULPA MEA

Les lecteurs de Télérama sont-ils racistes ? C’est ce que laissait entendre Adb al Malik, hier, sur le plateau du Grand Journal. Présent pour parler de son dernier livre, Place de la République, pour une spiritualité laïque, l’artiste a profité de l’invitation de Canal Plus pour expliquer que la Une de Télérama, où il apparaissait encore la semaine dernière, avait entraîné une vague de désabonnements. 

Et l'intéressé de battre plus fortement sa coulpe : « Toute cette semaine, j’ai fait la Une de Télérama. Et je voulais rendre hommage à Fabienne Pascaud (directrice de la rédaction du magazine, ndlr) parce que je sais de source sûre qu’il y a des gens qui se sont désabonnés de Télérama parce qu’il y avait un noir en couverture », a déclaré le rappeur. 

Rendons aux César ce qui est aux César

Si Abd al Malik dénonce la persistance de plusieurs formes de discrimination, il a d’autant plus apprécié d’avoir été invité aux César. « On vit à une époque dangereuse », lance le musicien. « Je suis heureux d’avoir été aux César parce que, symboliquement, me voir de cette manière-là, ça permet d’ouvrir les esprits. J’espère en tout cas… äs assez suffisamment parce qu’il y a des gens qui se sont désabonnés. Mais j’espère qu’en lisant, ils vont se ré-abonner », a conclu le chanteur qui était nommé dans la catégorie du "meilleur premier film" pour son film Qu'Allah bénisse la France.

FAUX !

Contre toute attente, Télérama tweetait ce matin un démenti catégorique sur le compte du Grand Journal. « Notre couverture Abd Al Malik a bien suscité quelques désabonnements, mais surtout liés à ses propos ». Le post est clair, net et concis. Contactée à ce propos, la rédaction de Telerama a refusé de s’appesantir sur le sujet, afin de ne pas alimenter une polémique « surréaliste ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails