TV

Abdellatif Kechiche ne veut plus entendre parler de "La vie d'Adèle"

  • A-
  • A+

Le réalisateur Abdellatif Kechiche a reçu, au Festival de Cannes 2013, la Palme d'or à Cannes pour son film "La vie d'Adèle" avec en tête d'affiche Léa Seydoux et Adèle Axarchopoulos. Après quelques conflits avec les deux actrices, le réalisateur aimerait que le film ne sorte pas.

Tout partait plutôt bien pour le film d'Abdellatif Kechiche, "La vie d'Adèle" primé à Cannes, il était perçu comme un des films français de l'année. Seulement voilà depuis quelques mois, les deux actrices principales, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos ne cessent de critiquer le réalisateur. En promotion à Los Angeles pour le film, elles ont confié que le réalisateur était un "Génie torturée" et que le tournage avait été "Horrible".

Le réalisateur assez déçu de l'attitude des jeunes femmes leur a répondu par médias interposés : "on ne vient pas faire la promo à Los Angeles quand on a un problème avec son réalisateur ". Recemment interviewé par le magazine Télérama, il revient sur ce conflit et sur son film : " "Léa Seydoux vole la vedette au film, ainsi qu'à Adèle Exarchopoulos [...] Si elle a vraiment vécu ce qu'elle raconte, pourquoi être venue à Cannes pleurer, remercier, monter les marches, passer des journées à essayer robes et bijoux ? Quel métier fait-elle, actrice ou artiste de gala ?".

Il déclare ironiquement : "Moi, je n'irais pas voir le film du cinéaste sadique et tyrannique dont on fait le portrait aujourd'hui ! C'est comme si on se rendait à un mariage en sachant qu'en vérité, les mariés se détestent [...] Ces déclarations, c'est pire que de cracher dans la soupe, c'est un manque de respect pour un métier que je considère comme sacré"

Ce qui étonne le plus le réalisateur, c'est que Léa Seydoux avait elle même insisté pour participer au film : "Elle a insisté pour venir. Et ensuite pour rester, parce que j'avais des doutes sur notre réussite [...] je lui ai proposé plusieurs fois d'en rester là. Dont une après vingt jours de tournage. Mais elle tenait à continuer"

Pour Abdellatif Kechiche, le film a été beaucoup trop sali par les deux actrices principales, il ne devrait donc pas sortir dans les salles le 9 Octobre prochain "Selon moi, ce film ne devrait pas sortir, il a été trop sali. La Palme d'or n'a été qu'un bref instant de bonheur ; ensuite, je me suis senti humilié, déshonoré, j'ai senti un rejet de ma personne, que je vis comme une malédiction..."

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    PROOF THAT YOUR VOICE ACTUALLY MATTERS! 🙏🏼🙌🏼💪🏼😭 https://t.co/tAwL0a9y9E

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @AccorH_Arena: HIHIHI ! Excellent ! 😂 On dit Au Revoir à @gadelmaleh et @kevadamsss en espérant les revoir très vite ! 👋 Bonne soirée à…

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me! #GagaOnXfactor singing my song #MillionReasons from my new album #Joanne 🇬🇧🎤 https://t.co/gb1XB3XGsD

    Détails