• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Abdellatif Kechiche répond à Léa Seydoux

Abdellatif Kechiche répond à Léa Seydoux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que "La vie d'Adèle" a remporté la Palme d'or à Cannes, la promotion du film tourne au drame. En effet, les actrices et le réalisateur continuent à se tirer dans les pattes dans la presse.

L'ambiance pesante qui règne au sein de l'équipe du film "La vie d'Adèle" s'est fait ressentir à Montréal, où le défilé sur le tapis rouge était prévu à l'origine en groupe et dans la bonne humeur. Cela s'est finalement transformé en un défilé solo de chacun des membres. Pour trouver l'origine des tensions existantes, il faut remonter à une interview des deux actrices vedettes du film, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, au journal Daily Beast.

Dans cette interview, Léa Seydoux soulignait la difficulté du tournage : "en France, ce n'est pas comme aux États-Unis. Le réalisateur a tout le pouvoir. Quand vous êtes acteur et que vous signez le contrat, vous devez vous donner entièrement, en un sens vous êtes piégé. Le tournage a duré 5 mois et demi. Ce qui était terrible, c'est qu'on n'en voyait pas la fin. On devait tourner deux mois, puis trois, puis quatre, puis c'est devenu cinq mois et demi. À la fin, nous étions juste crevées". Mais Adèle Exarchopoulos soulignait également les consignes surprenantes du réalisateur Abdellatif Kechiche : "Pendant une prise, alors que Léa essayait d'empêcher mon nez de couler, Kechiche a crié "Non, embrasse-là, lèche sa morve".

Malgré tout, l'équipe du film a voulu apaiser les tensions, en commençant par Léa Seydoux, qui déclare : "J'ai adoré faire partie de cet univers-là, mais je crois que c’est bien aussi de multiplier les expériences différentes". Adèle Exarchopoulos trouve que l'interview a été grossie : "D’accord, le tournage a été difficile, parce que c’est une vraie expérience humaine que de tourner avec Kechiche, mais le journaliste a franchement grossi les choses".

Quant au réalisateur Abdellatif Kechiche, il reconnait ses exigences, mais il dévoile aussi que les actrices étaient au courant : "Tout réalisateur possède ses propres exigences. En ce qui me concerne, je demande à mes comédiens de se débarrasser du masque qu’ils portent. Je n’oblige personne à adhérer à ma façon de travailler. Je ne cache pas mes manières de faire." Enfin le réalisateur trouve que "cette polémique n’est pas seulement absurde, elle est aussi complètement destructrice. Tout cela n’a pas de sens". Espérons pour le film et l'équipe que la fin de la promotion se déroule mieux.

Voici la bande-annonce de la dernière Palme d'or :

Par Cyprien Beytout

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Neymar "une insulte au football" : Francis Lalanne le clashe violemment https://t.co/KgWYXdUOOF https://t.co/jWSOUdAknR
    Détails
  • 25 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TL_Delarue: Il est pas beau gosse notre Patron? @Cyrilhanouna 😍 La grande classe 😊😊😊😊 @TPMP #TPMP @CQDLT8 #CQDLT @C8TV #C8 #h2o https:/…
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Héritage de Johnny Hallyday : Pour Line Renaud, cette affaire est "lamentable" https://t.co/pZjXPTyS0Z https://t.co/mz7jIrhNff
    Détails