• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

A.Bourgois craint l'Eurovision

A.Bourgois craint l'Eurovision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Amandine Bourgois, gagnante de la "Nouvelle Star" en 2006 représentera la France le 18 mai prochain à Malmö, en Suède à l’occasion de l’Eurovision. Elle a alors accordé une interview à Pure Charts.

En 1977, Marie Myriam portait également les couleurs de la France pour le concours de l’Eurovision, Amandine Bourgeois, gagnant de "Nouvelle Star" en 2006 face à Benjamin Siksou compte bien également offrir une nouvelle victoire à l’hexagone avec le morceau "L'enfer et moi", écrit par Boris Bergman et composé par David Salkin.

A l’occasion de l’Eurovision qui se déroulera le 18 mai à Malmö, en Suède, la chanteuse a accordé une interview à Pure Chats. Elle avoue avoir déjà une idée de sa prestation lors de la finale du concours. Pour elle, se sera simple, juste elle et trois choristes, sans danseurs et pas d’effets visuels. Elle explique alors son choix, avec humour, "Il n'y a pas de thune, il n'y a pas de thune ! (Rires) On n'a pas de budget !" Elle poursuit, plus sérieusement, "Après, moi, même à Nouvelle Star, à chaque fois mes prestations étaient axées sur l'interprétation, le côté sobre. Je ne me vois pas faire une chorégraphie, genre comédie musicale, ce n'est pas moi" a poursuivi Amandine, affirmant ne pas tenir compte des critiques. "S'il y a un mec qui trouve que l'Eurovision c'est de la merde, c'est son choix. Moi, avant, ce n'était pas mon truc mais je n'ai jamais dit que c'était de la merde (...) Si je trouvais que c'était de la merde, je n'y participerais pas".

Lors de ses pré-sélections, elle a été opposée à Philippe Katerine, les Twin Twin et Lilly Wood & The Prick, elle parle alors de ses concurrents, "Bonnie Tyler pour le Royaume-Uni, la classe ! Rien que pour ça, je suis hyper contente de participer. J'aimerais bien faire un duo avec elle. Il y Cascada aussi, ce n'est pas ma came Cascada, mais c'est une putain de chanteuse, une grande voix. Je trouve ça stimulant", avant d’ajouter, "C'est super d'être face à des chanteuses que tu admires, des grandes voix. Et il y a une chanteuse que j'adore, Anouk, qui représente les Pays-Bas. C'est une chanteuse que j'écoutais, je me suis carrément inspirée d'elle pour apprendre à chanter. Si je la croise, je vais être dans tous mes états".

Pour conclure, Amandine a "envie d'être classée quand même pas trop mal". En effet, elle déclare, "Ça me ferait chier d'être dernière. Ça me ferait vraiment chier". On croise les doigts pour elle !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mathilde Seigner adapte de la chirurgie esthétique ? "J’ai fait des bricolettes " https://t.co/tNn9f7FnE4 https://t.co/13IpstSEu1
    Détails
  • 23 Jan GAD @gadelmaleh
    RT @ParisPremiere: Le meilleur de la culture présenté par @indiasinsights avec cette semaine @gadelmaleh #JaiUnTicket https://t.co/WCEV10GH…
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy "en prison": l’ex-président a participé à L’Équipe du soir et a récolté deux cartons jaunes !… https://t.co/QmES0aeGPn
    Détails