• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Adèle Exarchopoulos et le malaise des César

Adèle Exarchopoulos et le malaise des César
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Récompensée par le César de la révélation de l’année pour son rôle dans « La vie d’Adèle », Adèle Exarchopoulos a passé une bonne soirée vendredi dernier, date de la cérémonie animée par Cécile de France. Sur le plateau de « Tout le monde en parle », la jeune actrice a critiqué l’ambiance de la soirée. Avec son franc-parler habituel.

Adèle Exarchopoulos a trouvé la cérémonie des César plutôt réussie, et elle n’a pas hésité à le dire, lors de son passage sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Le meilleur espoir féminin a fait un petit débriefing de la cérémonie : « Les César, ce n'est pas les Oscars. Ce n'est pas les grosses vannes à l'américaine où tu peux tailler qui tu veux, mais ça reste marrant », estime la jeune femme. Marrant, même si l’ambiance n’est pas extraordinaire : « C'est vrai que même quand tu montes sur scène, tu as tellement l'impression que les gens se font chier... Moi, ça va, je suis passée première, mais les gens sont tellement blasés... Même ma mère qui était derrière Scarlett Johansson était super mal à l'aise. » Le passage d’Adèle Exarchopoulos sur le plateau de TPMP a été bénéfique pour D8. L’émission a enregistré un score de 1,1 million de téléspectateurs (pour 5,5 % des parts de marché). Une audience en hausse après une semaine un peu en dessous des scores habituels de la chaîne.

Palme d'or au Festival de Cannes, Virtuoso Award au Festival international du film de Santa Barbara, meilleure actrice au Los Angeles Film Critics Association Awards, meilleur espoir aux Critics' Choice Movie Awards, meilleur espoir féminin lors des Prix Lumières, révélation féminine aux Etoiles d'or du cinéma français...et César du meilleur espoir féminin, Adèle Exarchopoulos a décroché 15 récompenses prestigieuses pour son rôle dans « La Vie d’Adèle ». Cette année, l’actrice sera à l’affiche de « Qui vive » de Marianne Tardieu, de « Voyage vers la mère » de Mikhail Kosyrev-Nesterov, et elle va participer au premier film de Sara Forestier à la réalisation, « M ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #TheIsland Lââm : moustiques, Mike Horne, son crâne rasé, elle dit tout https://t.co/8qqmXHUOni https://t.co/FuPVQXL4rN
    Détails
  • 22 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHiltonSkin: What do you think of my #UnicornMist, @PrincessParisJr? 💕🦄🐾 #parishiltonskincare #parishiltonunicornmist https://t.co/…
    Détails
  • 22 mai Paris Hilton @ParisHilton
    The Happiest Dog In The World Award goes to @DiamondBaby. 🏆🐕 https://t.co/qaUXhA7LbD
    Détails