TV

ADP : Karine Le Marchand s'explique à propos du tournage

ADP : Karine Le Marchand s'explique à propos du tournage
  • A-
  • A+

Lundi, la jeune femme était invitée aux micros d’Europe 1 pour parler de l'Amour est dans le pré, qui a repris hier soir. L’occasion pour elle de mettre quelques points sur les i quant à plusieurs suspicions de manipulation lors des tournages, mais aussi d’évoquer sa joie de piloter le programme depuis 5 ans.

Avec 14 agriculteurs et agricultrices, la production mise cette fois encore sur la spontanéité des candidats. De quoi offrir aux spectateurs des moments cultes. L’un des moments qu’elle préfère reste cependant l’ouverture des lettres. Durant cette étape, contrairement à ce que la plupart du public imagine, elle se fait assez discrète, tout en prodiguant quelques sages conseils : "Je ne peux pas me permettre de leur dire ‘prends celle-ci et pas celle-là’. C’est trop de responsabilités. Mes goûts propres n’ont pas à interférer dans les goûts de quelqu’un. En revanche je vois bien que l’émotion qu’ils peuvent ressentir peut changer leur lucidité. Des photos de filles en string par exemple, on est tentés de les rencontrer en vrai mais elles sont peut-être moins susceptibles d’être sincère et de tout quitter pour venir chez eux".

Karine Le Marchand se réjouit de l’augmentation du nombre de femmes candidates dans l’émission. "Je crois que le fait que l’année dernière se soit bien passé et qu’on ait eu des agricultrices qui sont vraiment loin de la caricature  et qui ont trouvé l’amour : Des femmes intelligentes, qui managent bien leurs entreprises, qui ont du cœur et qui passent du rire aux larmes aussi. Du coup, je pense que ça rassure les agricultrices célibataires qui nous regardent et elles se voient à travers celles de la saison passée et elles osent écrire".

Décorée de l’Ordre du Mérite Agricole

Même si elle n’a pas de préférence entre les femmes et les hommes participant, cette année elle admet avoir "eu beaucoup de plaisir avec les quatre filles. C’était des filles géniales (le tournage est fini. Ndlr), la tête sur les épaules,  et pas du tout masculines comme on a pu nous le reprocher les années précédentes. Je trouve qu’elles assument bien leur féminité et ce qu’elles veulent.  Et l’égalité arrive aussi dans l’agriculture puisqu’elles misent pas mal sur le physique et osent le dire".

Ce dont elle est le plus fière est l’image qui évolue de l’agriculture. Elle a d’ailleurs reçu en 2013 une médaille en ce sens ; la production se refusant toute caricature et donnant du relief aux valeurs des agriculteurs. Selon elle, les agriculteurs se construisent sur une faille narcissique. Effectivement, elle explique que reprendre la ferme de ses parents n’est souvent pas un choix. Avec l’émission, les agriculteurs et agricultrices sont valorisés, notamment grâce au courrier. "ll y a un avant et un après, l’estime de soi est incroyable après".

Pourtant, chaque année, la fin de diffusion est souvent suivie de déclarations mouches qui descendent en flamme la production. En fin d’entretien, l’animatrice s’explique sur une des polémiques engendrée par les plaintes d’une participantes de la saison dernière : Carmen. Cette dernière avait déclaré :  "Ce n'est pas un simple montage. Ils transforment l'histoire ".

Avec des suspicions de scènes coupées et "montées et remontées" façonnant ainsi des profils peu reluisants de candidates, Karine Le Marchand est légèrement choquée que Carmen s’offusque de soi-disant manipulations d'images. Elle nie en bloc les accusations : "Je suis désolée si Carmen ça lui fait de la peine, mas fallait peut être pas coucher". C'est clair, l'animatrice n'y est pour rien dans le comportement limite de certains participants.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc sophia aram @SophiaAram

    Dans l'indifférence générale... #Alep https://t.co/UwfRKWr8AK

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Tomorrow @BTWFoundation launches #ShareKindness with @TODAYshow in NYC! Head to 30 Rock at 10am + say hi to @momgerm @menista + Team BTWF

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes cheris d amour! Trop hâte de vous voir demain avec ma nouvelle dent!😂 ét j ai plein de choses à vous dire! Je vous aime fort. Vraiment

    Détails