TV

ADP : La version de Thomas

ADP : La version de Thomas
  • A-
  • A+

Lundi, on apprenait que l’éleveur de chevaux vedette de la saison huit de « L’amour est dans le pré » avait laissé à l’abandon un de ses chevaux, mourant, dans un pré. Thomas Menant est depuis convoqué au Tribunal Correctionnel d’Amiens pour répondre de « sévices graves, actes de cruauté envers un animal apprivoisé ou domestique ». L’accusé répond ce mardi au "Parisien/Aujourd’hui en France", à "Télé Loisirs" et au "Courrier Picard" pour mettre fin à la polémique qui enfle.

C’est bien vrai, Thomas Menant est le propriétaire du cheval mort suite à une longue agonie dans un pré. La bête était un jeune poulain d’à peine 8 mois, mais qui selon l’éleveur souffrait d’une « myopathie atypique » détectée 10 jours auparavant. L’issue de la maladie étant fatale, toujours d’après Thomas Menant, ce dernier a préféré donner un calmant à l’animal afin « qu’il puisse partir dignement ».

"Le cheval était en train de s'éteindre, il n'était pas dans d'atroces souffrances", indique-t-il au Parisien, assurant avoir "traité le poulain de la meilleure manière qui soit." Quant à l’agriculteur qui a trouvé la bête : un jaloux, selon le candidat de « L’amour est dans le pré ». Thomas Menant clame au complot : "Un voisin jaloux a appelé la SPA, qui s'est empressée de venir car j'étais passé à la télé en janvier. Ensuite, les gens déduisent que laisser une bête en fin de vie dans une pâture, c'est de la maltraitance. Mais les agriculteurs savent bien que des morts dans les prés, il y en a forcément, malheureusement. Mais de là à transformer les faits en cela !" peste-t-il. Cela s'appelle le revers de la médaille.

La production de M6 s’est aussi mêlée de l’affaire, elle affirme qu’aucun tournage n’a eu lieu au moment des faits et elle assure à l’éleveur que s’il doit se déplacer hors de son exploitation, il sera remplacé le temps de son absence. Il avait été dit que Thomas Menant, lorsqu’il avait été prévenu qu’un cheval agonisait dans son pré, ne pouvait pas venir sur les lieux car il était à Paris pour le tournage de son émission. Thomas nie en bloc : ce déplacement ne concernait nullement le tournage, mais une formation agricole d’une demi-journée : « En aucun cas, cela n'avait de rapport avec le tournage de "L'Amour est dans le pré". Ceux qui le prétendent font preuve de malveillance envers moi et l'émission", lâche-t-il à Télé Loisirs. »

Bien que les témoignages des employés du refuge soient accablants, et que les premières expertises aient montré que le cheval a agonisé pendant plus de 24 heures, elles n’ont toutefois pas montré si la bête avait été mise sous calmants, histoire de corroborer la version de Thomas Menant.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @aarondgibson!! Download: https://t.co/xkhiAveX01 Stream: https://t.co/Uve28mME7l

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Vote for @aarondgibson now! Voting is open til 12pm ET/9am PT tomorrow! #VoiceTop8 #TeamMiley… https://t.co/mbc7qilwGn

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @iamAliCaldwell!! Download: https://t.co/EPNwdBRoXC Stream: https://t.co/dAyz6UzEql

    Détails