• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Adriana Karembeu dans Meurtres à Etretat : "Qui va s'attendre à me voir en flic ?"

Adriana Karembeu dans Meurtres à Etretat : "Qui va s'attendre à me voir en flic ?"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une première pour Adriana Karembeu : l'ancien mannequin incarne un lieutenant de police dans Meurtres à Etretat, un téléfilm diffusé ce soir sur France 3. Elle incarne le premier rôle de cette fiction policière aux côté de Bruno Madinier, un défi pour celle pour qui la langue française n'est pas la langue maternelle, et qui n'a jamais pris de cours de comédie.

Ce soir, les téléspectateurs de France 3 découvriront le téléfilm Meurtres à Etretat. Cette enquête normande sera menée par deux lieutenants de police interprétés par Bruno Madinier et Adriana Karembeu.

C'est la première fois que l'ancien mannequin devenue animatrice et comédienne joue un premier rôle. En effet, jusqu'à ce téléfilm, ses rôles se limitaient à des apparitions, dans des séries telles que R.I.S ou Section de recherche notamment.

 "Qui va s'attendre à me voir en flic ?"

Lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé 2 Semaines, Adriana Karembeu a confié à quel point elle est heureuse d'avoir décroché un premier rôle. "J’avais fait un téléfilm sur M6 en 2008, Adriana et moi, un remake de Coup de foudre à Notting Hill. Et puis, j’ai tourné dans Section de recherches et R.I.S. Mais quand je fais une participation, ce n’est que quelques jours. Là, quand j’ai reçu le scénario, j’ai vu que c’était le premier rôle ! D’habitude, je regarde combien de scènes joue mon personnage. J’avais peur car mon agenda était très rempli, je me demandais quand j’allais pouvoir apprendre le texte" raconte-elle ainsi.

Pour Adriana Karembeu, un rôle d'une telle envergure implique une réelle difficulté : le texte. En effet, bien qu'elle le parle très bien, le français n'est pas la langue maternelle de l'ancien mannequin slovaque. "Au début je dois apprendre par cœur" explique ainsi Adriana Karembeu avant d'ajouter : "Mais j’ai été entourée d’une super équipe et j’ai travaillé avec une coach, Sandrine Ray, pour la diction et le jeu."

Une fois l'apprentissage du texte réglé, il a fallu s'occuper de l'interprétation. Le défi d'Adriana Karembeu dans Meurtres à Etretat est d'être crédible dans la peau d'un lieutenant de police. Il faut que les spectateurs puissent y croire, comme elle l'a elle-même déclaré dans les colonnes de Télé 2 Semaines : "Qui va s’attendre à me voir en flic ? Je me suis dit qu’il fallait que le téléspectateur y croit. Et en même temps, pourquoi pas ? Je suis fan de polars et de séries policières. Dès qu’il y a une fiction avec une femme flic, je vie une double vie pendant quelques jours ! J’ai presque envie d’enquêter pour de vrai, le meurtre, les indices, j’adore ça."

Enfin, Adriana Karembeu est revenue sur son omni-présence actuellement à la télévision. En effet, la semaine dernière sur le plateau de Media People, l'animatrice Eglantine Eméyé se disait "scandalisée" que l'ancien mannequin puisse animer à la fois une émission sur France 2 et une autre sur M6. Pour Adriana Karembeu, c'est "un pur plaisir".

"Je ne sais pas ce qui se passe, tout tombe en même temps. Je n’arrive pas à l’expliquer mais je  suis extrêmement reconnaissante. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça. Je n’ai peut-être pas beaucoup d’armes entre mes mains, mais j’ai ma sincérité et je me donne à 100%. Je n’ai pas besoin de faire ça pour vivre, mais j’aime vraiment ce que je fais. C’est un pur plaisir et si cela se ressent à l’écran, je suis ravie. Les gens aiment bien voir des gens normaux et je ne suis ni journaliste, ni animatrice" a-t-elle ainsi expliqué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails