• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire Christian Quesada : pour Nagui, Jean-Luc Reichmann n'est "en rien responsable"

Affaire Christian Quesada : pour Nagui, Jean-Luc Reichmann n'est "en rien responsable"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plusieurs mois après le début de l'affaire, le cas de Christian Quesada fait toujours autant réagir. Ce week-end, lors d'une rencontre avec des lecteurs du Parisien, Nagui est revenu sur le scandale autour du champion déchu des "12 coups de midi" sur TF1. Et pour lui, Jean-Luc Reichmann n'a pas à s'en vouloir. Non Stop People vous en dit davantage.

Adulé par les téléspectateurs des "12 Coups de midi" pendant des mois, Christian Quesada était parvenu à se faire une place de choix dans le cœur du public. Dans l'émission de TF1, le champion excellait à travers ses connaissances illimitées. Mais le 25 mars dernier, l'image du père de famille bien sous tous rapports s'est écroulée en un rien de temps. Ce jour-là, on apprenait que Christian Quesada était mis en examen et placé en détention pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique." Une annonce qui avait alors provoqué une véritable onde de choc, déjà du côté des téléspectateurs, mais aussi dans les coulisses des "12 coups de midi". Dans la foulée, Jean-Luc Reichmann, qui avait tissé des liens forts avec Christian Quesada, avait exprimé tout son dégoût. Pire encore, l'animateur a été rongé par la culpabilité : "Vous imaginez la blessure, pour moi, d'avoir mis comme ça quelqu'un en avant ?" déclarait-il, amer.

Nagui prend la défense de Jean-Luc Reichmann

Mais si Christian Quesada a eu plusieurs démêlés avec la justice, la production de TF1 n'en savait rien. Difficile alors de voir la vérité derrière le personnage du champion adulé. Et ce n'est pas Nagui qui dira le contraire. Pour l'animateur de France 2, qui reçoit chaque jour sur son plateau de "Tout le monde veut prendre sa place" de nombreux anonymes, Jean-Luc Reichmann "n'est en rien responsable". "Moi aussi, en 30 ans d'émission, j'ai forcément plaisanté avec des papas qui frappent leurs enfants ou qui ont eu des gestes inappropriés" estime Nagui. Selon lui, l'affaire Christian Quesada aura eu au moins une conséquence bénéfique sur le monde du petit écran hexagonal : "Toutes les chaines ont tiré les leçons de cette affaire. On demande maintenant systématiquement aux candidats de jurer par écrit qu'ils ne sont poursuivis d'aucune charge particulière. Cette clause d'éthique n'existait pas avant." Un mal pour un bien ?

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    My hair is gonna be so healthy after this quarantined time. Contemplating dying it blonde when we can have human in… https://t.co/ql9xShOQi3
    Détails
  • 30 mar KATY PERRY @katyperry
    NOOO @AmericanIdol HOW DARE YOU with a cliffhanger! I DON’T NEED THIS EXTRA SKRESS‼️ Do ya’ll think @DillonJOfficial makes it?
    Détails
  • 30 mar KATY PERRY @katyperry
    Your family, @margiemaysmusic, and we believe in you @ohJonnyWest. Time for you to believe in you too!… https://t.co/dOwFNIYuF1
    Détails