• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire conclue : L'émission est-elle scénarisée ? (Exclu Vidéo)

Affaire conclue : L'émission est-elle scénarisée ? (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Véritable succès sur France 2, l'émission "Affaire Conclue" a été diffusée en prime le 30 mai dernier. A cette occasion Jean-Marc Morandini avait reçu Harold Hessel, Caroline Margeridon et Alexandra Morel dans "Morandini Live". Les stars de l'émission ont dévoilé les dessous de ces ventes aux enchères télévisées.

Venue tout droit d'Allemagne, "Affaire conclue" cartonne depuis qu'elle a débarqué sur France 2. Dans ce programme, présenté par Sophie Davant, des vendeurs font expertiser un objet par un spécialiste, puis le proposent en salle des ventes. Cinq acheteurs professionnels se disputent alors l'objet en augmentant les enchères. A la fin le propriétaire du bien a le choix de le vendre ou non. Diffusée initialement du lundi au vendredi à partir de 16 heures, la chaîne a progammé un autre épisode le dimanche après midi. Le jeudi 31 mai, "Affaire conclue" a même été diffusé en prime time. Des célébrités comme Dave, Sylvie Tellier et même Michel Drucker s'étaient alors prétées au jeu, pour la bonne cause, les gains ayant été reversés à l'assocation "Les Bonnes Fées".

Emission préparée mais pas scénarisée

Face à ce succès croissant, les questions fusent sur l'authenticité des ventes. Invités dans "Morandini Live" sur Non Stop People et CNews, Harold Hessel, Caroline Margeridon et Alexandra Morel se sont confiés sur les coulisses de l'émission. Sans langue de bois, le commissaire priseur a reconnu qu'il y avait "un petit peu de préparation la veille du tournage". Lorsqu'ils passent les antiquités au crible devant les caméras, ce n'est pas la première fois qu'ils les découvrent. Harold Hessel précise que les "producteurs envoient les photographies des objets qui ont été selectionnés et cela (leur) laisse une petite soirée pour préaparer un commentaire intelligent". Rien n'est toutefois scénarisé a assuré l'expert. D'ailleurs, même si les sommes évoquées atteignent rapidement 3 voire 4 chiffres, le paiement est bien réel. Un détail qui pousse l'acheteuse Caroline Margeridon à dire qu'"il faut beaucoup d'argent" pour y participer chaque jour.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Combal en deuil, son fidèle compagnon est décédé https://t.co/rH0n2MzAQc https://t.co/oMwzyYoACI
    Détails