• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire conclue : l’étonnante carrière de François-Xavier Renou, le nouvel acheteur

Affaire conclue : l’étonnante carrière de François-Xavier Renou, le nouvel acheteur
Capture France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Remplaçant de Pierre-Jean Chalençon dans Affaire conclue, François-Xavier Renou a fait une arrivée remarquée dans l'émission de France 2. Marchand d'art, il est aussi très connu en Indonésie où il a emprunté une surprenante carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Affaire conclue a trouvé le remplaçant de Pierre-Jean Chalençon. Après le départ mouvementé du collectionneur, l'émission de France 2 semble avoir une nouvelle fois porté son choix vers une forte personnalité. Lors de son premier passage ce mercredi 19 août, François-Xavier Renou s'est fait remarquer avec sa veste brillante et sa coupe de cheveux impeccable. "Je suis acheteur pour différentes galeries qui sont situées en Asie. Et je suis spécialiste dans la customisation d’objets, je suis à la fois artiste et acheteur", s'est présenté le nouvel acheteur qui vit six mois de l'année en Indonésie. Un pays où il est devenu très connu grâce à une toute autre carrière. Curieux d'en savoir plus sur son camarade, Julien Cohen a ainsi dévoilé ses trouvailles sur Internet : "Il n'a pas qu'un talent, qui est de transformer les objets... il se 'transforme' un peu lui même aussi". 

Une star en Indonésie 

Il y a dix ans, le marchand d'art s'est lancé dans la musique sous le pseudonyme de Fransoa Superstar. En reprenant un titre de Claude François en indonésien avec un clip kitsch, François-Xavier Renou a aussitôt rencontré le succès. Avec cette nouvelle notoriété, il va poursuivre ses reprises avec des titres de Joe Dassin (Siffler sur la colline devenu Nakal Nakal), Stromae (Alors on danse devenu Gensi Dong), ou encore de Plastic Bertrand (Ça plane pour moi renommé Aku Lapar). Dans cet élan, le chanteur a aussi tenté en 2013 de développer sa carrière en France sous le pseudonyme de Fransoa Paname, a rapporté Voici. Mais ses parodies ont été loin d'avoir le même succès qu'en Indonésie. Son exposition dans Affaire conclue pourrait néanmoins attiser la curiosité sur ces clips déjantés. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @beligzer: olalalalala la fouine quelle masterclass encore une fois 🤯🤯🤯
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @maigaelsheif: L'artiste qui m'a fait aimer la musique rap est de retour 🔥🔥🔥 @lafouine78 MERCI POUR LES TRAVAUX
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @LECRACK5: Moi quand j’ai écouté le nouveau son de la fouine https://t.co/vQAJOK0OaM
    Détails