• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire Danièle Obono : Yann Moix créé la polémique

Affaire Danièle Obono : Yann Moix créé la polémique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yann Moix est de nouveau en pleine tourmente. Sur le plateau de Pascal Praud sur CNews ce mercredi 2 septembre, l’écrivain a créé la polémique en évoquant l’affaire Danièle Obono et en parlant du racisme. Non Stop People vous en dit plus.

Yann Moix est de nouveau la cible des internautes depuis son dernier passage dans l’émission L’heure des pros sur CNews. Alors que le magazine Valeurs Actuelles est en pleine polémique depuis sa récente publication montrant la députée Danièle Obono en esclave, Yann Moix intervenait dans le programme de Pascal Praud qui traitait ce mercredi 2 septembre de la liberté d’expression : "Il est hors de question que je laisse la lutte anti-raciste entre les mains des Noirs. De quel droit ?Je vais vous donner un exemple : si un Blanc traite un Noir de sale nègre, c’est offensant pour qui ? Ce n’est pas offensant pour le Noir, c’est le Blanc qui s’humilie. C’est moi en tant que Blanc qui devrais me sentir humilié par une attaque raciste".

"Le racisme est mon problème en tant que Blanc"

Yann Moix a poursuivi : "Le racisme est quelque chose qui déshonore les Blancs, et surtout pas les Noirs. Ils sont victimes. Le racisme est mon problème en tant que Blanc. Or, je ne veux pas colorer cette lutte. Je trouve qu’il est gravissime que les minorités s’arrogent le droit d’être vexées de manière particulière par tel ou tel anathème. C’est un problème humain. Le racisme insulte l’humanité toute entière. Le premier piège est que la lutte contre le racisme n’a pas à appartenir à des minorités noires". Des propos qui ont rapidement enflammé Twitter. Reste à voir si Yann Moix va répondre aux critiques. C’est une nouvelle polémique pour l’écrivain, alors qu’en août dernier, il n’avait pas hésité à minimiser la dangerosité du coronavirus et à accuser le gouvernement de vouloir créer la "paranoïa".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMFG no turning back now!!!! LOL I’m hosting SNL!!!!!! @nbcsnl https://t.co/sb2LnHD2sI
    Détails
  • 22 sep Justin Bieber @justinbieber
    THIS MOVIE EMBODIES TEAMWORK AND LIVING WITH A PURPOSE! CANT WAIT FOR YOU TO SEE IT! THANK YOU TO EVERYONE INVOLVED… https://t.co/62O2SH1hU6
    Détails
  • 22 sep Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 💫
    Détails