• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire Gilbert Rozon : La direction de M6 est tombée des nues

Affaire Gilbert Rozon : La direction de M6 est tombée des nues
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire Gilbert Rozon a bien failli coûter très cher à M6 puisque le scandale entourant l’ex juré de "La France a un incroyable talent" a éclaté à quelques jours du début de la nouvelle saison. Comme l’a confirmé le directeur des programmes de la chaîne Frédéric de Vincelles sur RTL, c’était d’ailleurs le choc au sein du groupe au moment où les premiers témoignages ont vu le jour. Non Stop People vous dit tout.

En marge de l’affaire Harvey Weinstein, une autre affaire obnubile dernièrement les médias français. Mi-octobre, Gilbert Rozon a en effet été accusé par plusieurs femmes de harcèlement, d’agression sexuelle et même de viol. Rapidement, celui-ci a annoncé qu’il quittait toutes ses fonctions... dont celle de membre du jury de "La France a un incroyable talent". Le problème pour le diffuseur, M6, c’est qu’une grande partie de la nouvelle saison avait déjà été enregistrée avec Gilbert Rozon. Forcément, diffuser un programme avec un homme accusé de viol en vedette, ça aurait été plutôt mal perçu par l’opinion. Après avoir déprogrammé ses premiers numéros, le groupe a finalement décidé de démarrer directement la saison au stade des demi-finales, évidemment sans Gilbert Rozon.

M6 sous le choc après l'affaire Gilbert Rozon

Interrogé dimanche sur RTL au sujet de cette affaire, le directeur des programmes de M6, Frédéric de Vincelles a confié que toutes les équipes de la chaîne avaient été choquées par ces révélations : "On est vraiment tombés de l’armoire. C’était absolument le choc" a-t-il expliqué avant de garder une certaine réserve sur le fond de l’affaire : "Il existe une présomption d’innocence. On ne peut pas non plus accabler Gilbert sans savoir. Je ne me permettrais pas de porter un jugement définitif. La justice aura à faire son travail. Nous, nous en tirerons les conséquences" a-t-il promis. Il paraît toutefois difficilement envisageable de revoir un jour Gilbert Rozon dans le jury de "La France a un incroyable talent".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Bidding is still on until Oct. 26 for my @Sothebys #NativelyDigital collector's auction. Check out the stunning art… https://t.co/Roo460gRNW
    Détails
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    Backstage last night at Jazz & Piano, wearing the @hauslabs Love For Sale Shadow Palette 🥰🎺🎶 https://t.co/8UmHyFf9EE https://t.co/tb0t7uSHnJ
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just added new items from my closet to my #KardashianKloset https://t.co/SUNF70tqmw
    Détails