• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire Gilbert Rozon : le producteur devant la justice ce mardi

Affaire Gilbert Rozon : le producteur devant la justice ce mardi
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’affaire continue. Gilbert Rozon doit comparaître ce mardi 22 janvier devant la justice canadienne, au Palais de justice de Montréal. Le producteur est accusé de viol et d’attentat à la pudeur. Non Stop People vous en dit plus.

Une multitude de dossiers d’accusations de viols et d’agressions sexuelles pèsent contre lui, mais une seule plainte a finalement été retenue par la justice canadienne. Treize dossiers avaient été jugés non recevables par le Directeur des poursuites pénales et criminelles. Ce mardi 22 janvier, Gilbert Rozon a rendez-vous au Palais de justice de la ville de Montréal pour répondre de ses actes. Le producteur est accusé de viol et d’attentat à la pudeur. Les faits datent de 1979 mais l’identité de la victime n’a jamais encore été dévoilée. Selon le Journal de Montréal, l’ex-juré de "La France a un incroyable talent" pourrait bel et bien écoper d’une peine maximale de prison à vie, s’il est reconnu coupable, "compte tenu des lois en vigueur en 1979". Il n’y aurait pourtant aucune peine minimale.

Gilbert Rozon face aux Courageuses

La tourmente avait commencé en novembre 2017 pour Gilbert Rozon, quelques temps après l’explosion mondiale du scandale Weinstein. Tout avait été déclenché avec le témoignage de l’humoriste québécois Guillaume Wagner qui avait relayé de nombreuses accusations concernant l’ex-patron de "Juste pour rire". Gilbert Rozon était à l’époque un membre du jury de "La France a un incroyable talent" et avait été finalement poussé vers la sortie suite à l’éclatement de l’affaire. Les accusatrices, dont la belle-sœur du Canadien qui était sortie du silence, avaient ensuite réuni leurs forces pour créer l’action collective "Les Courageuses". Ces dernières estimant qu’une vingtaine de personnes ont été victimes des actes de Gilbert Rozon, entre 1982 et 2016. Le collectif avait demandé 10 millions de dollars de dommages intérêts au producteur. Ce dernier, quant à lui, se contente de nier les faits en bloc.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @GentNewsCom: @ParisHilton Has Serious High-Tech Security: ‘No Bling Ring Is Ever Getting In My House Ever Again’ https://t.co/pZFsD2Ckj8
    Détails
  • 29 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Audra_Lowe: Last night, $1.8 million was raised to fight breast cancer at the #wcrf #anunforgettableevening @ritawilson @parishilton @n…
    Détails
  • 29 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    9th grade https://t.co/eGrHrZxSzm
    Détails