• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire Gilbert Rozon : le producteur a été entendu par la police

Affaire Gilbert Rozon : le producteur a été entendu par la police
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé d’agression sexuelle, poursuivi pour viol et attentat à la pudeur, Gilbert Rozon a été convoqué par les autorités canadiennes mardi 8 janvier, à en croire les infos du site LaPresse.ca. Non Stop People vous en dit plus.

Au total, il est visé par 14 dossiers d’accusations de viols et d’agressions sexuelles. Dans le sillage de l’affaire Weinstein, en novembre 2017, un autre scandale avait explosé en France. Au cœur de cette affaire, Gilbert Rozon. Le producteur était accusé de harcèlement et d’agression sexuels. Un coup dur pour le Canadien qui faisait office de juge dans "La France a un incroyable talent", lorsque les faits ont été révélés. Une fois le scandale révélé au grand jour, près d’une dizaine de femmes sont sorties du silence pour dénoncer les agressions et le harcèlement de Gilbert Rozon, dont elles avaient également été victimes. Les accusatrices avaient ensuite formé tout un collectif qu’elles ont décidé de surnommer "Les Courageuses". Mercredi 12 décembre, la justice canadienne a annoncé dans un communiqué qu’elle avait examiné tous les dossiers d’accusations visant Gilbert Rozon. Si treize d’entre eux ont été jugés non recevables, les autorités ont tout de même retenu un dossier.

Gilbert Rozon face à la justice dans quelques semaines

Le sexagénaire était donc "accusé d’un chef d’attentat à la pudeur et d’un chef de viol impliquant une victime". Des faits qui se seraient déroulés en 1979. Une décision qui n’avait pas plu à sa belle-sœur, elle-même faisant partie des accusatrices. Ainsi, mardi 8 janvier, Gilbert Rozon a finalement été entendu par la police, à en croire plusieurs médias canadiens dont le site LaPresse.ca. Le producteur de 64 ans s’est rendu dans un poste du Service de police de Montréal, en pleine matinée. Il aurait fourni ses empreintes digitales à la police avant d’être photographié par les forces de l’ordre. Face aux médias dès sa sortie du poste de police, Gilbert Rozon aurait opté pour un silence de marbre, ne s’exprimant guère sur l’affaire. Toujours selon les médias canadiens, l’ex-président du groupe Juste pour rire fera face à la justice canadienne le 22 janvier prochain pour enfin répondre de ses actes. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails