• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire Neymar : Jérôme Rothen et Daniel Riolo virés de RMC ? La rumeur enfle

Affaire Neymar : Jérôme Rothen et Daniel Riolo virés de RMC ? La rumeur enfle
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique n’est pas terminée. Récemment suspendus par RMC suite à leurs propos jugés sexistes, Jérôme Rothen et Daniel Riolo pourraient-ils être virés ? Dans "Touche Pas à Mon Poste", le mardi 11 juin, Christine Kelly a mis les choses au clair. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que Neymar fait les gros titres suite à une accusation de viol, en France, ce sont Jérôme Rothen et Daniel Riolo qui défrayent la chronique. Il y a quelques jours, sur l’antenne de RMC Sport, les deux hommes commentaient le physique de Najila Trindade Mendes de Souza, le jugeant ingrat. Une séquence jugée sexiste par de nombreux téléspectateurs. Dans la foulée, Marlène Schiappa saisissait le CSA. Mais elle n’était pas la seule ministre à monter au créneau. Sur Twitter, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, partageait son avis sur Twitter. "Pour qu’on puisse parler autrement du sport et autrement des femmes dans notre société, il faut penser à une revue d’effectifs. Je connais des joueurs de 5ème division de district plus pertinents que Riolo et Rothen", écrivait-elle. Le lundi 10 juin dernier, Daniel Riolo et Jérôme Rothen avaient été suspendus de l’antenne suite à leurs propos. Le 11 juin, nos confrères du Parisien révélaient que le duo sera convoqué ultérieurement en vue d’une sanction plus sévère.

Jérôme Rothen et Daniel Riolo sur la sellette ? 

Mais si Roxana Maracineanu voulait la tête des deux hommes, elle n’est pas la seule. Son compagnon, le journaliste Franck Ballanger, ferait même pression sur la direction de RMC afin que Jérôme Rothen et Daniel Riolo soient virés. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’équipe de "Touche Pas à Mon Poste". Et alors que le couple fustige les deux hommes en coulisses, Christine Kelly estime que c’est inutile. "Le CSA a été créé pour faire une séparation entre le gouvernement et la radio et la télé […] Si jamais la ministre des Sports veut la tête de deux personnes de la télévision, elle ne l’aura jamais", a ainsi déclaré la chroniqueuse, ex-membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Pour Isabelle Morini-Bosc, Jérôme Rothen et Daniel Riolo seraient sur la sellette depuis le 9 juin dernier. "RMC ne veut pas de vagues, en ce moment, avec le CSA", explique la chroniqueuse. Info soutenue par certains bruits de couloir, d'après Benjamin Castaldi. Affaire à suivre.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails