• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Affaire Théo : Laurent Baffie provoque un tollé sur Twitter

Affaire Théo : Laurent Baffie provoque un tollé sur Twitter
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Nicolas Canteloup, c’est au tour de Laurent Baffie d’être la cible des critiques des internautes. Comme le célèbre imitateur, l’humoriste a légèrement dérapé sur Twitter en évoquant l’affaire Théo, ce jeune homme violé par des policiers à Aulnay-sous-Bois. Non Stop People vous en dit plus.

Les médias ne parlent que de ça depuis quelques jours. L’indignation est en effet très forte en France depuis que des images de l’arrestation très musclée de Théo à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ont été diffusées. Encore hospitalisé, le jeune homme a reçu la visite du président de la République François Hollande ainsi que le soutien de plusieurs personnalités comme Vincent Cassel. Il faut dire que le récit de son agression a de quoi glacer le sang : "Il me regarde, j’étais de dos, mais j’étais en trois quart, donc je voyais ce qu’il faisait derrière moi. Il prend sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses, volontairement. Dès qu’il m’a fait ça je suis tombé sur le ventre, j’avais plus de force" a-t-il raconté à BFMTV.

Les tweets très limites de Laurent Baffie sur l'affaire Théo

Forcément, ce genre d’affaire polémique et très médiatisée donne également souvent place à quelques dérapages. Mercredi, c’est Nicolas Canteloup qui s’est retrouvé dans la tourmente après avoir tenu des propos jugés homophobes sur Europe 1. Et ce jeudi, c’est au tour de Laurent Baffie d’être la cible des critiques des internautes après plusieurs tweets pas forcément très classes. L’humoriste a notamment publié une photo de Vincent McDoom et Magloire tout sourires avec en légende "On attend la police" ainsi qu’un cliché de Pascal Sellem se rentrant un bout de bois dans les fesses. Très violemment critiqué par les twittos, Laurent Baffie a réagi en fin de matinée et assume totalement ses propos : "On peut être scandalisé par l'affaire Théo et traiter le sujet par le biais de l'humour qui est aussi une façon de lutter contre le racisme".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails