• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Agathe Auproux atteinte d’un cancer : elle se confie sur son traitement

Agathe Auproux atteinte d’un cancer : elle se confie sur son traitement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle en parle sans filtre. Lundi 25 mars, sur Instagram, Agathe Auproux a répondu à une question d’une abonnée concernant son cathéter, qu’elle porte pour lutter contre son cancer. Non Stop People vous en dit plus.

Alors qu’elle pratique un métier d’image, Agathe Auproux a décidé de ne plus se cacher. Il y a quelques semaines, la chroniqueuse de "Balance ton post" faisait une annonce inquiétante à ses abonnés sur Instagram. La jeune femme déclarait souffrir d’un cancer. "Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois", expliquait-elle en légende d’une série de clichés illustrant son quotidien à l’hôpital. Bien décidée à briser un tabou, à l’instar d’autres personnalités qui se confient désormais sans phare sur leurs maladies (physiques et/ou mentales, ndlr), Agathe Auproux évoquait ses séances de chimiothérapie et la solution douloureuse qu’elle avait trouvé pour lutter contre la perte de cheveux. 

Agathe Auproux vient en aide à ses followers

Et la journaliste est toujours aussi déterminée à parler de sa maladie sans aucun complexe. De passage à Madère pour se ressourcer, Agathe Auproux partageait une photo de son séjour sur Instagram, le lundi 25 mars. Une publication dans laquelle elle n’hésite pas à faire preuve d’autodérision, mais qui lui a aussi valu de recevoir des compliments de ses abonnés. Pourtant, dans le fil des commentaires, un follower a attiré l’attention de la jeune femme de 27 ans. "Est-ce que le port du cathéter ne pose pas de complication pour prendre l’avion ? En effet j’en porte un… dernière chimio finie. Mais je me pose cette question", peut-on lire. Pour rappel un cathéter, aussi surnommé "KT" dans le jargon médical, est un dispositif se présentant sous forme de tube mince et flexible. Il permet d’administrer un traitement par voie intraveineuse mais aussi de prélever du sang dans le cadre d’analyses, évitant ainsi au patient une série désagréable de piqûres. Agathe Auproux n’a pas hésité à venir en aide à son abonné. "Non, aucun problème pour prendre l’avion et aucun ‘bip’ aux contrôles de sécurité normalement. Ce n’est pas du métal", a précisé la journaliste. Une réponse qui a plu à l’internaute.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Boycott de Miss France 2020 : Jean-Pierre Foucault réagit à l'appel de Laurent Ruquier https://t.co/71TCF4WATY https://t.co/Fgz3xoAXjq
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Raquel Garrido : Cyril Hanouna se moque de la chroniqueuse après un sondage https://t.co/yXiNxfO0ow https://t.co/nnsX9aB8Jo
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣9e jour de grève : les fêtes de fin d’année peuvent-elles être gâchées ? Débat…
    Détails