• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Agathe Auproux : comment elle a gardé espoir face à son cancer

Agathe Auproux : comment elle a gardé espoir face à son cancer
  • A-
  • A+
Partager Google+

En rémission de son cancer qui lui avait été diagnostiqué en septembre 2018, Agathe Auproux a décidé de revenir sur cette épreuve dans un livre déjà disponible en précommande sur Amazon et baptisé "Tout va bien". Mardi 15 octobre 2019, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" s'est confiée à Konbini sur sa bataille contre la maladie. Non Stop People vous en dit plus.

En mars 2019, Agathe Auproux annonçait sur Instagram être atteinte d'un lymphome, un cancer du système lymphatique. Si elle est restée loin des médias pour se soigner, la jeune femme prenait la décision de continuer à vivre à travers l'une de ses passions, les voyages. En juin 2019, elle était en rémission. Une nouvelle qu'elle partageait sur Instagram. "Le cancer est donc parti. Je suis guérie", postait-elle.

Le 11 septembre dernier, elle dévoilait la couverture de son nouveau livre baptisé "Tout va bien". En légende, elle postait le message suivant : "Bon, bah j'ai écrit un livre. J'ai à la fois peur et hâte que vous le lisiez. J'espère si fort qu'il puisse accompagner et aider ne serait-ce que l'un d'entre vous à surmonter les obstacles qui se dressent dans sa vie, quels qu'ils soient. J'espère surtout qu'il vous fasse sourire".

"Faire semblant, c'est épuisant"

Mardi 15 octobre 2019, Agathe Auproux s'est confiée à Konbini sur sa bataille contre la maladie. A-t-elle parfois perdu espoir quant à ses chances de guérison ? "Dans le cas de mon cancer, j'espère être guérie. Je suis en rémission, en tout cas. J'avais l'impression que si je m'autorisais à penser que la maladie pouvait gagner, je n'allais pas dans la meilleure des directions donc, non, je me le suis toujours interdit. Pas une seule fois, je n'ai pensé à la mort. La pensée positive peut tout faire basculer. La force de l'esprit, c'est très important", a-t-elle dit.

Tout au long de son combat, la jeune femme a pu compter sur le soutien des internautes. "Internet, qui peut être une terre très hostile, s'est révélé être un monde d'amour et de soutien, de bienveillance. Il y en a quelques-uns qui ont pu penser que j'avais fomenté cette histoire de cancer, que ce n'était qu'un vaste buzz... Ça m'a beaucoup fait rire", a-t-elle confié. Enfin, elle a révélé les raisons qui l'ont poussée à révéler sa maladie. "Faire semblant, c'est épuisant. Ça devient de plus en plus compliqué à dissimuler, je perds de plus en plus mes cheveux, je suis de plus en plus fatiguée", a-t-elle expliqué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @JF78340: La Fouine - #FOUINYFLOW 😱😱😱✅✅🔥🔥🔥
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    Y a pas de gangsters sur les réseaux sociaux mais seulement des gars qu’ont du réseau. #FOUINYFLOW
    Détails