• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Agathe Auproux guérie du cancer ? Elle fait une mise au point sur sa santé

Agathe Auproux guérie du cancer ? Elle fait une mise au point sur sa santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

A 28 ans, Agathe Auproux a mené son combat contre le cancer avec la tête haute. Dans une interview accordée au site belge 7sur7, la chroniqueuse de "Touche Pas à Mon Poste", désormais en rémission, a donné des nouvelles de sa santé. Non Stop People vous en dit plus.

En mars dernier, Agathe Auproux sortait de sa réserve sur Instagram en annonçant qu'elle était atteinte d'un lymphome, un cancer du système lymphatique. Suite à cet aveu inquiétant, la chroniqueuse de "Touche Pas à Mon Poste" avait reçu une multitude de messages de soutien sur la Toile, notamment de la part de ses collègues. Elle avait suivi une chimiothérapie dès décembre 2018. Après plusieurs mois de combat, la jolie brune annonçait une heureuse nouvelle sur Instagram : elle était en rémission. Depuis, Agathe Auproux a pris la plume pour raconter sa lutte contre le cancer. De la pose de son cathéter aux séances de chimiothérapie, elle évoque cette période éprouvante dans son ouvrage baptisé "Tout va bien", sorti en librairies le 16 octobre dernier.

"On ne parle pas de guérison"

Dans ce même bouquin, la jeune femme de 28 ans a évoqué les insultes de ses détracteurs, qui ne la jugeaient "pas assez malade" pour être atteinte d'un cancer. Il faut dire que, lorsqu'elle faisait face à la maladie, Agathe Auproux avait toujours gardé le sourire. Allant même jusqu'à se livrer sans fards (et même avec humour) à ses admirateurs sur son compte Instagram. Désormais convalescente, la belle a accordé une interview au site belge 7sur7, le 18 octobre dernier. Lors de cet entretien, Agathe Auproux a fait une mise au point sur sa santé, affirmant qu'elle avait encore du chemin à faire avant d'être guérie de son cancer. "Je retourne à l'hôpital en décembre pour un contrôle", annonce-t-elle à nos confrères. "Il y en aura tous les six mois, puis tous les ans. Il n'existe pas de traitement miracle, je suis en rémission. Il y a toujours ce risque de récidive et de rechute", enchaîne Agathe Auproux. Et de poursuivre : "On ne parle pas de guérison pour le moment. Les rechutes sont rares mais elles arrivent : j'ai eu des messages de gens qui me disaient, au moment où j'annonçais mon cancer, qu'ils venaient de faire une rechute".

Si la menace d'une rechute plane encore, Agathe Auproux garde – une fois de plus – la tête haute. "Moi, je ne m'encombre d'aucune pensée négative. Je ne vis pas avec un couteau sous la gorge ou une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Le jour de l'examen de contrôle, j'aurai une appréhension au moment des résultats", raconte-t-elle. "Mais sinon", dit-elle, "tout va bien".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Sunset Dreams 🌅 https://t.co/AyAUf2jDQS
    Détails
  • 11 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    T une bombe!! On t adore ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/AFPYLs62ZF
    Détails
  • 11 nov Shakira @shakira
    Check out what I spotted as I passed by the movie theater. Looks good. We should totally go! 😆 #ShakiraFilm #TwoDays https://t.co/0Pvzg9Opx8
    Détails