• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Agathe Auproux prépare un livre sur son combat contre le cancer

Agathe Auproux prépare un livre sur son combat contre le cancer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aujourd’hui en rémission de son cancer, Agathe Auproux a décidé de raconter son combat contre la maladie dans un livre. Auprès de ses fans, la journaliste de 27 ans s’est confiée sur l’écriture de son récit. Non Stop People vous en dit plus.

Il aura fallu plusieurs mois de chimiothérapie à Agathe Auproux pour vaincre son cancer. Et il y a quelques jours, la journaliste de 27 ans a eu le bonheur d’annoncer à ses fans qu’elle était en rémission complète. Malgré une cicatrice à l’épaule, la jeune femme garde le sourire même si elle doit désormais faire face à la repousse de ses cheveux. D’ailleurs, Agathe Auproux a fait des confidences sur sa déception d’avoir une repousse plus ou moins disgracieuse : "Haan ! Je suis éclatée là. Ah ouais, on en est là. Les repousses de cheveux après la chimio c'est ce genre de bails pour vous aussi ? Les gars s'il vous plaît, deux secondes, regardez comment mes bébés cheveux se sont mis aujourd'hui, à la verticale quoi. En toute détente, ils se sont dit que c'était un bon style comme ça", s'est-elle agacée dans sa story Instagram.

"J’ai essayé de vous écrire quelque chose de brut, de vrai"

Alors qu’elle n’a pas hésité à parler de son cancer sur la Toile pendant plusieurs mois, Agathe Auproux a décidé d’apporter son soutien à ceux qui doivent combattre le cancer en sortant un livre. Dans cet ouvrage, la journaliste parlera de son expérience face au cancer. Et dimanche 18 août dans une story Instagram, Agathe Auproux s’est confiée sur ce livre qui sortira le 2 octobre prochain : "J’ai essayé de vous écrire quelque chose de brut, de vrai. Et de positif, surtout. Malgré les moments compliqués, difficiles à raconter, mais racontés sans détour, j’ai voulu transmettre de la force. Je crois qu’on ne mesure qui on est vraiment que face aux obstacles et épreuves de la vie. Et on se sous-estime. Il y a une lumière, puissante, en chacun de nous. Il suffit d’aller la chercher. J’ignore comment il va être reçu, interprété, mais assurément j’ai essayé de faire sourire, pas pleurer".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails