• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Akhenaton : après le rap, il se lance dans la pub pour Coca-Cola !

Akhenaton : après le rap, il se lance dans la pub pour Coca-Cola !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le rappeur d’IAM vient d’être engagé par le géant américain pour sa nouvelle campagne publicitaire centrée sur le thème de la quête du bonheur. Un choix plus stratégique que financier puisque l’intégralité de son cachet sera reversé à des associations caritatives.

Après le rap, place à  la publicité pour Akhenaton. Six mois après la sortie de son dernier album, le rappeur d’IAM, en conflit avec Joey Starr par le passé, va participer à la nouvelle campagne de Coca-Cola, diffusée à la télévision à partir du 26 avril.

Un clip de 60 secondes à la télévision

Habitué aux prises de positions contre l'islamophobie, Akhenaton apparaîtra dans un mini-clip de 60 secondes intitulé "Choisir le bonheur" dans lequel il évoluera sur son propre titre "Vivre maintenant". Si le montant de son cachet n’a pas été dévoilé, on sait déjà que le rappeur ne touchera pas un centime. A sa demande, l’intégralité de son salaire sera reversé à quatre associations caritatives dont Action contre la faim et la Fondation Abbé Pierre, avec qui il a l’habitude de travailler.

"On m’a laissé les mains libres artistiquement"

"Ce qui m'a séduit c'est qu'on m'a laissé les mains libres artistiquement, on ne m'a rien imposé", a expliqué à l'AFP Akhenaton.

De plus, le partenariat entre Coca-Cola et le rappeur d'IAM n’est pas à sens unique. Le géant américain a en effet accepté de récolter les fonds nécessaires à la tenue de l’exposition « Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes à l’Institut du monde arabe » dont Akhenaton est le directeur artistique. Un soutien de taille que le Français d’IAM n’a pas manqué de saluer. "On galérait énormément pour le mécénat, les a-priori sur le hip-hop sont toujours d'actualité malheureusement, c'est pourquoi il est important de dire tout ce qu'il a apporté à la culture d'aujourd'hui, et arrêter de le voir uniquement sous un angle d'animation sociale", déplore-t-il. Avis aux amateurs de musique urbaine, l’expo est à voir du 28 avril au 8 juillet.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Wauquiez estime qu'Emmanuel Macron a fait preuve d'opportunisme au moment de la mort de #JohnnyHallyday… https://t.co/xllx5vY2wp
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Foucault a failli se faire casser la gueule par #JohnnyHallyday à l'époque où il était marié à Adeline… https://t.co/5IDYLLEGH3
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails