• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alain Delon pousse un coup de gueule : "c'est une supercherie !"

Alain Delon pousse un coup de gueule : "c'est une supercherie !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'une voiture (une Ferrarri 250 California) lui ayant appartenu va être mis en vente demain lors d'une vente aux enchères organisée par la Maison Artcurial au cours du salon Retromobile, Alain Delon pousse un véritable coup de gueule contre ce qu'il considère comme une "supercherie". Il refuse que son nom et son image soient utilisés pour promouvoir cette vente.

Alain Delon n'est pas content, du tout. Et, quand Alain Delon n'est pas content, il le dit. Cette fois, ce n'est pas contre la politique que l'acteur de 79 ans pousse un coup de gueule, mais contre l'utilisation de son nom pour promouvoir la vente d'une voiture.

"C'est une supercherie !"

Du 4 au 8 février se tient le salon Retromobile, au cours duquel une vente aux enchères de voitures anciennes réunira de nombreux collectionneurs. L'un des bolides exposé et mis en vente a appartenu à Alain Delon, pendant 2 ans... Oui mais voilà, l'acteur n'accepte pas que son nom soit utilisé pour promouvoir cette vente, et il le fait savoir dans un communiqué :

"Il est fait beaucoup trop de bruit autour de la "California de Delon qui enflamme les estimations".

Soit dit en passant, la 250 California mise en vente, n'est pas du tout celle qui figure sur la photo du catalogue avec Jane Fonda et moi-même, elle n'a strictement rien à voir avec la Spider, c'est une supercherie !

On me sollicite continuellement pour donner des interviews dans les médias, ceci pour une voiture qui ne m'a appartenu que deux ans, et je l'ai vendue voici maintenant 50 ans.

Je n'ai pas pris part à la réalisation du catalogue Artcurial, tout ce qui a pu être indiqué, mentionné, écrit, concernant la vente de cette voiture  a été fait sans mon aval. Je ne me rendrai pas au salon Retromobile et ne serai pas présent à la vente organisée par la maison Artcurial le 6 février, car je ne suis pas concerné.

J'entends donc que mon nom ne soit ni : mis en avant de la sorte dans la promotion faite autour de la prochaine vente de la Ferrarri 250 California, ni associé à la vente aux enchères de cette voiture. A bon entendeur..."

Alain Delon ne souhaite donc pas que son nom et son image soient utilisés pour augmenter l'intérêt de la vente d'une voiture lui ayant appartenu.

Il faut dire que les objets ayant appartenu à l'acteur de Plein soleil s'arrachent à prix d'or pour les collectionneurs. Ainsi, fin 2014 ce sont ses armes à feu qui ont été vendues et lui ont rapporté un peu plus de 160 000 euros.

"Il se trouve que, dans mon état et à mon âge, toute ma vie, j'ai accumulé des montagnes de choses. Plutôt que de laisser des armes à mes enfants, je préfère leur laisser de l'argent. Quand je me sépare de quelque chose, c'est de manière radicale. J'ai vendu des montres, du vin et des tableaux mais contemporains. [...] Toute ma vie, j'ai collectionné de tout. Je vois parfois : Vente posthume Jean Marais. Je vous l'assure : vous ne verrez jamais une Vente posthume Alain Delon !" avait-il ainsi déclaré au Figaro.
 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Meet your #WITNESSTHETOUR concierges, Thomas and Michael! 👯‍♂They 🎉surprise 🎉 the biggest 😻KatyCats 😻so I can 👁 yo… https://t.co/6RKywOyex8
    Détails