• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alain Finkielkraut : Isabelle Morini-Bosc le défend après ses propos sur le viol

Alain Finkielkraut : Isabelle Morini-Bosc le défend après ses propos sur le viol
  • A-
  • A+
Partager Google+

Isabelle Morini-Bosc aurait peut-être dû s'abstenir. Jeudi 14 novembre, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", la journaliste et chroniqueuse a tenté de défendre et d'expliquer les récents propos chocs d'Alain Finkielkraut sur le viol. Une tentative qui n'a pas franchement porté ses fruits.

Alain Finkielkraut défraye à nouveau la chronique. Mercredi 13 novembre, le philosophe était invité sur le plateau de "La Grande Confrontation", sur LCI, pour tenter de répondre à la question suivante : "Toutes les opinions sont-elles bonnes à dire ?" Une interrogation épineuse qui soulève de nombreux sujets à aborder, et qui n'a pas mis beaucoup de temps à chauffer les esprits. Face à la militante féministe Caroline de Haas, qui a évoqué le cas de Roman Polanski et des accusations de viol qui le visent, Alain Finkielkraut a emprunté un chemin rhétorique pour le moins inapproprié : "Violez, violez, violez, Je dis aux hommes : violez les femmes. D'ailleurs je viole la mienne tous les soirs et elle en a marre" a-t-il asséné, visiblement sur le ton du second degré. Sauf que, boutade ou pas, cette sortie a indigné la Toile.

Isabelle Morini-Bosc maladroite

Retour sur l'affaire, jeudi 14 novembre sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste". Face à l'énorme polémique suscitée par les propos d'Alain Finkielkraut, c'est Isabelle Morini-Bosc qui est montée au créneau, tentant ainsi d'expliquer les déclarations du philosophe : "C'est du second degré extrêmement maladroit, je pense qu'il veut dire que quand on est marié, y a des moments où sa femme ne veut pas, et que quand on fait l'amour avec elle, quelque part, on la viole" a-t-elle lâché maladroitement, provoquant la gêne de Cyril Hanouna et du reste des chroniqueurs. " Toute femme mariée depuis 40 ans, y a des moments où elle ne veut pas. Un jour j'ai dit en riant à mon mari 'j'ai pas envie et si tu me payais pour changer', c'est une boutade ! On est toujours ensemble au bout de 42 ans" a-t-elle tenté de se rattraper, concédant toutefois : " Il a été extrêmement maladroit ça ne pouvait pas passer." Et effectivement, ce n'est pas passé.

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Lady Gaga @ladygaga
    Glam Room Palette No. 1: FAME (and two brand new products!) are available now on https://t.co/lfX4GLwMiF and… https://t.co/31plgJhtW1
    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    18h40 #TPMP et 20h45 #BalanceTonPost
    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @kevboucher et en vrai je l aime bien Kevin! A ce soir je sais qu il va nous regarder. J espère qu on donnera la pa… https://t.co/yhSATT0BXv
    Détails