• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alain Finkielkraut sexiste sur le football féminin : Nathalie Iannetta lui répond

Alain Finkielkraut sexiste sur le football féminin : Nathalie Iannetta lui répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la Coupe du monde féminine de football va débuter ce vendredi 7 juin, Alain Finkielkraut a tenu des propos sexistes sur ce sport. Invitée dans l’émission Quotidien ce jeudi 6 juin, la journaliste sportive Nathalie Iannetta a tenu à répondre au philosophe. Non Stop People vous en dit plus.

Un an après la victoire des Bleus à la Coupe du monde de football, les Françaises s’apprêtent à leur tour à jouer la Coupe du monde féminine de football ce vendredi 7 juin au Parc des Princes. Mais alors que l’événement est très attendu, le philosophe Alain Finkielkraut a donné son avis sur ce rendez-vous sportif dans "Les Voix de l’info" sur CNEWS. Et rapidement, l’académicien a provoqué un tollé avec ses propos : "Je n'aime pas le football féminin. Après, on va faire le rugby féminin... Arrêtez avec l'égalité ! Bien sûr, l'égalité, mais un peu de différence. C'est très bien que les femmes jouent au football. Ça ne me passionne pas. Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes. Je souhaite la victoire de l'équipe de France et ce sera très bien qu'elle gagne son premier match contre la Corée du Sud, mais je ne serai pas scotché devant ma télévision pour voir un match de football féminin. Je n'ai pas envie, c'est tout".

"On ne fait pas ça pour qu’il regarde les matchs de foot"

Face aux propos sexistes d’Alain Finkielkraut, la journaliste sportive Nathalie Iannetta a tenu à lui répondre. Invitée sur le plateau de Quotidien ce jeudi 6 juin, la journaliste a réagi : "Il a le droit. Mais par ailleurs, je crois qu'on ne fait pas ça pour qu'Alain Finkielkraut regarde les matchs de foot. En fait, on fait ça pour que les petites filles, devant leur télé, elles se disent 'C'est possible. Moi, j'ai envie de ressembler à Ada.' C'est pour elle qu'on le fait, pas pour Alain Finkielkraut". En attentant une possible réponse de la part du philosophe, le premier match des Bleues contre la Corée du Sud sera à découvrir ce vendredi 7 juin dès 21h sur TF1.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 Jan Justin Bieber @justinbieber
    Ep 2. The legend @thatrygood #JustinBieberSeasons https://t.co/JHt3N7t6H1
    Détails
  • 29 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    RT @lafouine78: À l'époque, le rap c'était braqueur, arnaqueur, receleur Aujourd'hui, c'est instagrameur, snapchateur et youtubeur ✨
    Détails
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Marlène Schiappa s'indigne contre les nominations de Roman Polanski https://t.co/P3SHNyKgGy https://t.co/x2d4E95YHp
    Détails