• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alessandra Sublet : "J'exerce mon métier avec tout mon cœur"

Alessandra Sublet : "J'exerce mon métier avec tout mon cœur"
  • A-
  • A+

Ce mercredi matin, Alessandra Sublet était l’invitée de Laurent Argelier dans « Réveille les stars » sur MFM Radio. L’animatrice de « Un soir à la Tour Eiffel » se confie sur son émission, diffusée chaque mercredi sur France 2. Elle évoque son métier et les critiques qu'elle a reçues.

Tous les mercredis, Alessandra Sublet présente « Un soir à la Tour Eiffel » pour deux heures de direct. L'émission est diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2. Ce matin, l’animatrice française a répondu aux questions de Laurent Argelier dans « Réveille les stars », à 7h45 sur MFM radio. Alessandra Sublet revient sur le concept de son émission, lancée au mois d’octobre 2014. « Avec la rédaction, on choisit trois sujets d’actualité un peu plus légers. On décide de débattre avec plusieurs personnes qui sont pour ou contre suivant le sujet. Et autour de ça, on a un invité témoin », rappelle-t-elle. L’invitée du numéro de ce mercredi 25 mars 2015 est la comédienne Josiane Balasko

"Le jour où on ne s’occupera plus de mon cas, je commencerai à m’inquiéter"

Alessandra Sublet a été la cible de nombreuses critiques. Elle a récemment été au cœur d’un violent clash avec l’animateur de « Salut Les Terriens », Thierry Ardisson. Mais l’animatrice ne perd pas sa bonne humeur. « On a choisi un métier public donc il est normal que les gens qui vous regardent se fassent une opinion sur vous. Parfois elle est bonne, parfois pas. À partir du moment où cela touche le métier que je fais, ça ne me peine pas, » raconte-t-elle à Laurent Argelier. De retour à l’antenne à la rentrée 2014 après son congé maternité, sa nouvelle émission « Un soir à la Tour Eiffel » a mis du temps pour s’installer. « On prend des risques quand on fait une nouvelle émission. Si vous avez les reins solides, ça passe. Sincèrement, je crois que j’ai eu maintes occasions pour me faire ces reins là et je crois qu’aujourd’hui, ils tiennent bon. C’est le jour où on ne s’occupera plus de mon cas que je commencerai à m’inquiéter sérieusement, » explique-t-elle.

"Mon métier a une vraie utilité"

L’ancienne présentatrice de « C à Vous » évoque son métier avec fierté. « J’ai la chance d’avoir une voix qui compte un peu plus que les autres parce qu’on l’entend un tout petit peu plus. Et si c’est pour faire des choses intelligentes, ma foi, c’est juste ce qu’il me faut. Je suis contente d’avoir cette voix qui porte et de pouvoir justement faire des émissions qui puissent intéresser, informer ou divertir les gens. Donc finalement, mon métier a une vraie utilité » confie-t-elle. Une chose est sûre, l'animatrice exerce  son métier avec passion. « C’est important de faire son métier avec envie. Et je crois sincèrement que je le fais avec tout mon cœur, » déclare-t-elle.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram

    "And now the end is near..." no, no, THIS is the end! #TrumpInauguration https://t.co/qtjjldSO4A

    Détails
  • 21 Jan Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    Hashtag FIERTÉ ! https://t.co/wxwin0500o

    Détails
  • 21 Jan Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    J'arrête pas de le dire!!!! https://t.co/lNocPGIRbx

    Détails