• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alessandra Sublet : "Mon enthousiasme et ma joie de vivre valent un bac +10 !"

Alessandra Sublet : "Mon enthousiasme et ma joie de vivre valent un bac +10 !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir présenté "C à vous" sur France 5, puis "Un soir à la tour Eiffel" sur France 2, Alessandra Sublet rejoindra TF1 à la rentrée. Et avant de débuter sur la première chaîne, l’animatrice s’est livrée dans une interview vérité dans les colonnes de Paris Match. Non Stop People vous en dit plus.

En juillet dernier l’annonce avait été beaucoup commentée. Après avoir présenté "C à vous" sur France 5, puis "Un soir à la tour Eiffel" sur France 2, Alessandra Sublet a décidé de quitter le service public pour rejoindre TF1. C'est Fabrice Bailly, le directeur des programmes de la chaîne, qui avait confirmé la nouvelle via un communiqué, comme Non Stop People vous le dévoilait. Elle devrait même être à la présentation de la version new look de "Stars à domicile" d’après des informations de Jean-Marc Morandini.

Dans les colonnes du magazine "Paris Match" en kiosque ce jeudi, l’animatrice a décidé de se livrer avant la rentrée et une année qui risque d’être décisive pour la suite de sa carrière. Et intégrer une maison comme TF1 n’est pas un problème pour celle qui s’est réconciliée avec Thierry Ardisson. "La danse a développé chez moi le goût du défi et de l’ambition. Dans mon métier, cela me sert tous les jours. Quand vous êtes nombreux dans un cours, il faut jouer des coudes pour être au premier rang, sinon le prof ne vous voit pas et, par conséquent, ne vous corrige pas. Vous ne pouvez pas progresser."

"La réussite n’est pas un vilain mot"

Puis, Alessandra Sublet confie qu'elle n’a pas honte de dire qu’elle a réussi sa vie. "Il faut le dire haut et fort : la réussite est à la portée de chacun et ce n’est pas un vilain mot. Je n’ai pas fait beaucoup d’études mais j’y suis arrivée à force d’envie, et sans jamais renoncer à l’honnêteté (...) Cette fierté, nous, Français, devrions essayer de la ressentir plus souvent et ne pas la fuir (...) Mes parents n’étaient pas dans le métier, mais ils m’ont transmis quelque chose d’essentiel : la gagne !"

Souvent critiquée pour ses nombreuses bourdes en direct ou son inculture, Alessandra Sublet espère que sa petite fille Charlie gardera ses qualités.  "Elle ne me ressemble pas physiquement mais elle a mon enthousiasme, ma joie de vivre. Elle n’a encore que 3 ans et j’espère qu’elle gardera ces jolies qualités : elles valent un bac + 10 ! Eduquer un enfant en lui expliquant que la vie est belle mais qu’il rencontrera des épreuves, comme tout le monde, et qu’il les surmontera, tenter de le soutenir plus tard dans ses choix, c’est un vrai défi, non... ?".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @JJWatt: Cheers to good times with great friends and the beautiful city of Houston. @jtimberlake https://t.co/93a6j6cL70
    Détails
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    Ce soir dans Les Enfants de la Télé sur France 2 !! 🔙 90's #EnfantsTV #Sois10ans https://t.co/cS0Nu1JZSy
    Détails
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @EnfantsdelaTV: Samedi 26 mai, @ruquierOfficiel vous fait revivre les années 90 ! Et vous quel est votre souvenir TV de cette décennie ?…
    Détails