• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alessandra Sublet tacle la direction de France Télévisions

Alessandra Sublet tacle la direction de France Télévisions
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques mois après son départ de France Télévisions et alors qu’elle sera bientôt à l’antenne sur sa nouvelle chaîne, TF1, Alessandra Sublet s’est confiée au Figaro. Elle a adressé un petit message à son ancienne direction. Non Stop People vous en dit plus.

Après six années passées sur le service public, Alessandra Sublet a rejoint TF1 cet été. "L’avenir d'Alessandra Sublet n'est pas sur France 2, avait expliqué Bruno Patino, le directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques du groupe France Télévisions, en réponse aux rumeurs. Je le regrette, à titre personnel et pour la chaîne aussi." Quelques jours plus tard, TF1 annonçait l’arrivée de l’ancienne présentatrice vedette de C à vous. "Alessandra rejoindra la famille des anima­teurs de la chaîne pour animer des émissions de prime time et développer de nouveaux formats de diver­tis­se­ment et d’accueil", avait dévoilé dans un communiqué le directeur des programmes Fabrice Bailly.

Au mois d’août, Alessandra Sublet avait réagi à cette nouvelle étape dans sa carrière au sein de la première chaîne d’Europe où les exigences sont très élevées : "La danse a développé chez moi le goût du défi et de l’ambition. Dans mon métier, cela me sert tous les jours. Quand vous êtes nombreux dans un cours, il faut jouer des coudes pour être au premier rang, sinon le prof ne vous voit pas et, par conséquent, ne vous corrige pas. Vous ne pouvez pas progresser."

"Je n'ai pas le droit à l'erreur"

Cette fois, c’est au Figaro qu’Alessandra Sublet a accordé une interview fleuve. Elle y parle de l’émission exceptionnelle qu’elle animera pour célébrer les 30 ans de Bercy au mois de décembre. "C'est pour ce type d'émission événementielle, qui fait d'elle la première chaîne européenne, que j'ai aussi signé sur TF1, explique-t-elle. Il était temps pour moi de me frotter à ce qui se fait de mieux en télé. Chaîne leader oblige, je n'ai pas le droit à l'erreur. Mais je suis mieux armée pour cela aujourd'hui."

Elle en profite aussi pour revenir sur son départ de France Télévisions, précipité par deux de Thierry Thuillier (ex-directeur de France 2) et Bruno Patino (ancien directeur général). "Le groupe a essayé de trouver des solutions pour me retenir, mais il semble qu'il ne pouvait pas, par manque de place dans sa grille. Mais, au fond de moi, j'ai tendance à croire que, quand on veut, on peut..."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails