• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alexandra Lamy moins payée que Jean Dujardin ? La production d’Un gars, une fille dément

Alexandra Lamy moins payée que Jean Dujardin ? La production d’Un gars, une fille dément
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interrogée fin mars par le quotidien belge La Dernière heure, Alexandra Lamy avait révélé qu’elle était trois fois moins payée que Jean Dujardin à l’époque d’"Un gars, une fille" et que c’était l’acteur qui s’était battu pour que ça change. Une version largement contredite par la production dans un communiqué. Non Stop People vous dit tout.

Les révélations d’Alexandra Lamy fin mars sur son salaire dans "Un gars, une fille" avaient été très reprises par les médias français. Interrogée par le quotidien belge La Dernière heure, la comédienne avait alors révélé qu’elle était trois fois moins payée que Jean Dujardin lorsque la série a connu ses heures de gloire au début des années 2000. Et ce "alors que la série était produite par trois femmes" et que France 2 avait "une directrice des programmes". D’après Alexandra Lamy, c’est Jean Dujardin qui aurait mis la pression à la production pour que cela change : "Jean s'est rendu dans le bureau des productrices et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quittait le programme. Les hommes étaient plus scandalisés que les femmes par cette situation" assurait-elle.

Les productrices d'Un gars, une fille démentent

Sauf que cette version a été largement contredite lundi 9 avril par Isabelle Camus et Hélène Jacques, productrices initiales d’"Un gars, une fille". Dans un communiqué dévoilé par Purepeople, celles-ci déclarent vouloir "apporter des précisions". Ou plutôt des rectifications : "Cette affirmation est totalement erronée et nous tenons à rétablir la vérité quant à la différence de traitement de salaire dont celle-ci se dit victime. La première saison ayant été tournée il y a maintenant près de dix-neuf ans, Alexandra Lamy n'a probablement plus la mémoire des cachets qui lui ont été versés" ironisent les deux ex-productrices avant de donner des chiffres : "Les cachets de Jean étaient supérieurs de 15% à ceux versés à Alexandra Lamy et ce, exclusivement, en raison de sa renommée acquise dans l'univers de la télé et plus particulièrement dans le domaine de l'humour. Nous sommes bien loin du tiers du cachet évoqué par Alexandra Lamy".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    I’m so excited for @kkwbeauty to launch at all @ultabeauty stores tomorrow, on 10.20!!! I can’t wait for you guys t… https://t.co/WhmOCjZISy
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: The Cotton Rib Thong ($20) in Soot - available now in select sizes in all colors at https://t.co/Bn8kuwhTZx. Shop the Cotton Col…
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @skims: Hailey wears the Cotton Wide Strap Balconette ($56) - available now in select sizes in Bone, Kyanite, Mineral, and Soot at https…
    Détails