• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alexis Vastine : La lettre bouleversante de sa sœur Cassie Vastine (vidéo)

Alexis Vastine : La lettre bouleversante de sa sœur Cassie Vastine (vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que le 9 mars prochain, le clan Vastine affrontera le premier anniversaire de la disparition du boxeur Alexis Vastine, mort sur le tournage de Dropped, sa soeur Cassie Vastine a poussé un coup de gueule sous forme de lettre ouverte publiée sur Twitter. Ainsi, elle n’a pas manqué de tacler Nonce Paolini. Non Stop People vous en dit plus.

Le 9 mars dernier, sur le tournage de Dropped, un terrible accident d’hélicoptère coûtait la mort à plusieurs candidats du programme dont trois sportifs français : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Les familles des victimes sont depuis profondément affectées. Ainsi, le père d’Alexis Vastine avait confié sa tristesse dans les colonnes du Journal du Dimanche : "Un jour, j’ai retrouvé chez moi une balle de 22 mm. Je suis allé chercher la carabine, elle n’était plus là. Mon fils Adriani l’avait prise juste avant, sans le dire. Ce n’était pas mon heure. Mais aujourd’hui encore, il faudrait peu de choses...". Plus récemment, il a pris la parole lors des JO de Rio, où son fils Adriani a été sacré champion de France amateurs pour la septième fois. "Ce titre c’est pour moi comme un titre de champion du monde, tant il a fallu surmonter les obstacles, c’est un symbole", a-t-il lâché.

"Vous êtes parti sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion"

Ce mercredi 24 février, un autre membre de la famille Vastine s’est exprimé. Via une lettre ouverte destinée à Nonce Paolini et à Franck Firmin Guion, patron de ALP qui a produit Dropped ou encore Koh-Lanta, Cassie, la sœur du défunt boxeur est sortie de son silence. Ainsi, elle n’a pas manqué de fustigé la "retraite paisible et dorée" de Nonce Paolini -qui s’expliquait sur l’éviction de Claire Chazal du JT de TF1. "A l’heure où TF1 et ALP s’estiment intouchables et relancent, sans même attendre le verdict de la justice sur Dropped, une énième saison de Koh-Lanta. A l’heure où TF1, ALP, et leurs maisons mères, les groupes Bouygues et Zodiak, vont gagner des millions d’euros grâce à ce programme (...) A l’heure où nous nous souvenons que le jour du rapatriement des corps des victimes de Dropped en France, vous êtes venu dire à ma famille ‘ma porte vous sera toujours ouverte’ alors que nous n’avons trouvé depuis que mépris et porter close", a-t-elle lâché avant de dénoncer : "Et bien à cette heure, nous retenons, Monsieur Paolini, que vous êtes parti sans un mot, sans un regard, sans un geste de compassion".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Shakira @shakira
    Tomorrow / Mañana /Demain ... 6pm Paris / 12pm EST #CommeMoiVideo @Bmesrimes ShakHQ https://t.co/fHZtZOksNv
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@selenagomez et @theweeknd : @katyperry essaie de ruiner leur couple ! https://t.co/S1Ah3flqNe https://t.co/WgBhrMifjY
    Détails
  • 30 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Lacrim_Officiel: Branchez vous sur C8 👌 #LacrimSurTPMP #Lacrim #ForceEtHonneur Dans les bacs demain !! @TPMP https://t.co/xClXSeAwpf
    Détails