• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Alice Taglioni : Pourquoi a-t-elle refusé de participer à l’élection de Miss France ?

Alice Taglioni : Pourquoi a-t-elle refusé de participer à l’élection de Miss France ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 4 septembre, Alice Taglioni s’est laissée aller au jeu des confidences sur France Inter. Élue Miss Corse 1996, la comédienne a révélé la raison pour laquelle avait refusé de participer à Miss France dans la foulée. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce lundi soir, les téléspectateurs retrouveront Alice Taglioni dans deux épisodes inédits de la série "Jamais sans toi Louna" diffusée sur TF1. Cette fiction tirée d’une histoire vraie retrace la descente aux enfers de Sabrina et Yoan Bombarde. En 2012, le couple avait été accusé à tort de maltraitance sur leur bébé de trois mois. Durant quatre ans, ils avaient dû se battre pour récupérer la garde de leur fille Luna alors atteinte d’angio-oedeme héréditaire. Dans la nouvelle série de la Une, Alice Taglioni incarne la pédopsychiatre à qui la justice a confié la lourde responsabilité de déterminer le degré de responsabilité des parents. 

"C’était vraiment particulier d'être élue 'miss de beauté"

Au fil de sa carrière, Alice Taglioni a su devenir une figure incontournable des grands et petits écrans. Mais avant s’illustrer dans le 7ème art, la compagne de Laurent Delahousse a également été une reine de beauté. En 1996, Alice Taglioni décroche l’écharpe de Miss Corse. Couronnée face à des candidates qui rêvent de devenir la prochaine Miss France, la comédienne fait finalement machine arrière pour une raison très personnelle.  "J'ai été élue Miss Corse. C'était drôle, c'était super. Mais c'était un truc de vacances, a confié l’actrice au micro de France Inter le 4 septembre dernier. "Pour moi, c'était vraiment particulier d'être élue 'miss de beauté'. Parce que je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout, à l'aise avec ce que je représentais, avec moi-même, avec mon corps". 

Si à cette époque l’actrice refuse de concourir, elle sait qu’un tout autre destin l’attend. "Même si je ne voulais pas encore être actrice, j'avais cette idée que quelque chose m'attendait de différent. Ça ne veut pas dire que ce n'était pas bien Miss France. Mais je sentais que ça allait entraver quelque chose." Sûre de sa décision, Alice Taglioni contacte Geneviève de Fontenay pour lui faire part de son choix. Et la dame au chapeau se montre d’ailleurs très conciliante. "Elle savait que j'étais au Conservatoire de piano donc je lui ai dit 'Je passe mon prix cette année, ça va me bloquer' et elle a été très compréhensive tout de suite. J'ai beaucoup de respect pour elle," a-t-elle confié avant de conclure : "Je l'ai beaucoup aimée pour ça."

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 : Thomas Pesquet explique pourquoi il a refusé de participer https://t.co/pzoLSBCBTw https://t.co/0Ekh5sd5se
    Détails